Rejoignez nous !

Football

Benjamin André : « Si je vous montre l’état de ma cheville, ils peuvent appeler vingt-fois la VAR »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Au terme d’une rencontre maîtrisée par les Dogues (0-1), le vice-capitaine Benjamin André est venu s’exprimer au bord du terrain. Après avoir salué la prestation globale de son équipe, le milieu de terrain a été questionné sur le carton rouge étonnant reçu par Timothy Weah. Une décision qui semble ne pas lui avoir plu.

Dans un premier temps, le numéro 21 lillois a aimé la concentration de ses partenaires dans cette rencontre : « On verra les résultats du week-end, mais on voulait relancer la machine et montrer que nous étions encore là. Malgré l’élimination en Champions League, il y a encore des choses à faire en championnat. Je pense qu’on a fait un très bon match à 11 en se créant beaucoup d’occasions. On aurait pu mieux gérer aussi en mettant ce deuxième but. Même si le match a changé après avoir été réduits à 10, il faut retenir notre solidité. On s’est arrachés et c’est ça nos valeurs. »

Mais très vite, la question du carton rouge donné à Timothy Weah est revenu sur la table. Un fait de jeu qu’il dénonce à demi-mot : « Je ne vais pas parler d’arbitrage, ce serait déplacé. Je dis souvent ce que je pense et on est beaucoup à le faire mais ça ne change jamais. Si je vous montre l’état de ma cheville, ils peuvent appeler vingt-fois la VAR. José a voulu quitter la pelouse sur un élan d’énervement. Il faut surtout retenir que nous avons réussi à bien switcher entre la Coupe d’Europe et le championnat, chose qu’on avait du mal à faire avant. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR