Rejoignez nous !

LOSC

Thierry Henry (Prime Video) : « Il y a eu trop d’erreurs du LOSC pour espérer mettre en danger cette équipe parisienne »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, en après-match devant un stade qui se vidait peu à peu, les chroniqueurs de la plateforme Prime Video se sont lancés dans une difficile explication de la rencontre des Lillois. Outre la performance de Hatem Ben Arfa, difficile d’oublier les erreurs qui ont plombé les bonnes intentions lilloises. 

A la suite de la réaction d’Amadou Onana au micro de David Astorga, Thierry Henry explique que Lille ne peut plus rien espérer sur la rencontre après autant de maladresse : « Il y a eu trop d’erreurs lilloises ce dimanche soir pour espérer mettre en danger cette équipe parisienne. Quand tu laisses autant d’espaces comme cela, quand tu commets autant d’erreurs et que tu rends le ballon aux Parisiens, cela devient vraiment difficile derrière. On a vu que Lille ne voulait pas abdiquer en début de seconde période, mais la frappe victorieuse de Danilo n’a clairement pas aidé les Lillois. »

De son côté, au poste commentateur, Benoît Cheyrou retient les bonnes intentions du début de rencontre des Lillois : « J’ai apprécié les projections rapides du LOSC en première mi-temps notamment avec Jonathan Bamba qui a été bon pour moi. Il y a eu de nombreuses situations de frappes aussi avec des centres même si l’absence de Burak Yilmaz a provoqué un manque de présence dans la surface de réparation. Ce match, il a été compliqué dès le départ avec Grbic et une équipe du PSG très disciplinée et rigoureuse. »

La question se pose désormais, que faire pour le LOSC ? Tout miser sur la Ligue des Champions, tout tenter pour revenir en championnat, préparer la saison prochaine ? Pour la légende d’Arsenal et du football, Lille doit garder espoir en essayant de combiner les bonnes performances en s’appuyant sur les joueurs en forme : « C’est très dur pour les Lillois, comme pour l’OL ou d’autres. C’est sur qu’aujourd’hui cela devient plus compliqué. Il faut penser désormais aux choses à faire face à Chelsea, tout en gardant en tête ce championnat, mais rien n’est évident. Il reste des motifs d’espoir comme Ben Arfa qui a l’air dans de bonnes dispositions. Il m’a bluffé au niveau de son envie de courir et de faire des appels. Je pensais qu’il allait être cuit bien avant sa sortie. Ce n’est pas sur ses dribbles qu’il me bluffe, mais par sa capacité à tenir autant physiquement après une aussi longue période sans jouer. »

Un avis partagé par Benoît Cheyrou qui a aimé la performance de l’ancien parisien : « Hatem Ben Arfa a joué 70 minutes avec un niveau constant et correct. On a réussi à le voir explosif sur ses premières prises de balle et ses premiers appuis à l’image de sa première passe décisive. Je pense qu’il a été intéressant en l’absence de Renato Sanches et qu’il a montré de belles choses ce soir. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR