LOSC
Geoffroy Garétier (Canal+) : « Il faudra que le LOSC s’appuie sur son parcours de l’an dernier en Ligue 1 »

Après le tirage au sort effectué à Nyon où le LOSC n’a pas eu la chance espérée en tombant sur le champion d’Europe en titre, les consultants de Canal + se sont exprimés sur une double-confrontation peu avantageuse pour Lille. Si Laure Boulleau estime que Lille a perdu son avantage de la première place, Geoffroy Garétier croit en les chances des Dogues s’ils s’appuient sur leur dernière saison.
Dans les studios de la chaîne cryptée, Laure Boulleau évoque une occasion pour le LOSC de surfer sur leur bonne lancée sur la compétition : « Il faut que les Lillois jouent libérés et décomplexés. Ce sont les tenants du titre. Lille devra se donner l’occasion de jouer deux gros matchs avec beaucoup d’énergie et d’intensité comme ils ont su le faire lors de leurs trois dernières rencontres en phase de poules. Ils ont déjà réalisé un super parcours, mais les Dogues savent être emballants. C’est dommage également de ne pas bénéficier de leur première place pour avoir un tirage plus facile. C’est comme si Lille a terminé deuxième de son groupe là clairement. Ils ont presque rien à perdre donc j’ai envie qu’ils y aillent à fond. »
A la suite de cette intervention, Geoffroy Garétier montre de la confiance envers l’équipe de Jocelyn Gourvennec : « Lille ne doit pas avoir peur de Chelsea. Il faudra que le LOSC s’appuie sur son parcours de l’an dernier en Ligue 1. Cette année, ils ont un peu plus de mal à redémarrer. La Ligue des Champions a captivé l’ambition du LOSC et c’est normal. Petit à petit, Lille va mieux collectivement et on voit qu’il y a eu neuf matchs sans défaite. Lille retrouve de la vertu collective et de la cohésion. Il faudra que le LOSC sache utiliser toutes ses qualités au maximum. »
Enfin, Hervé Mathoux a évoqué les rumeurs de transferts concernant Jonathan Ikoné. Laure Boulleau a tenu à réagir à un transfert qui aurait peu de sens aujourd’hui : « Ce serait une grosse perte le départ d’Ikoné vers la Fiorentina. C’est un joueur créatif, comme Renato Sanches. Ce sont des joueurs différents, capables d’apporter la petite étincelle et le petit dribble pour mettre de la vitesse et de la verticalité. Il vaudrait mieux qu’il reste au LOSC même si je comprends les soucis financiers du club. Au niveau personnel, individuel et du sportif, c’est aussi mieux qu’il reste au LOSC. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.