Rejoignez nous !

LOSC

LOSC – Stade Brestois : la revue de presse d’une rencontre décevante

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Dans les médias, les Lillois n’ont pas été épargnés après une nouvelle contre-performance contre Brest. Les joueurs lillois n’ont pas su faire ce qu’il fallait pour aller chercher le succès et poursuivent leur série médiocre depuis le retour de la trêve internationale. 

Soir de Ligue 1  – Sydney Govou : « On sent que Lille est une équipe qui doute »

Christophe Jallet – Sydney Govou

Sur Canal +, depuis son poste commantateur, l’ancien Niçois Christophe Jallet estime le résultat du soir logique : « Brest mérite son match nul et aurait même pu l’emporter sur la fin avec des contres. Globalement, les Lillois ont eu la maîtrise du jeu mais avec trop de déchets techniques pour espérer mieux. Leur jeu devenait trop brouillon, ne permettant pas le développement d’occasions franches. Ils avaient l’occasion de faire le break en première mi-temps, mais ils ont raté cette possibilité. Le match nul entre les deux équipes est devenu ensuite le résultat le plus envisageable et logique. »

L’ancien latéral, reconverti consultant est inquiet du manque de confiance lillois : « C’est très frustrant quand vous avez connu une saison comme l’année passée où tout roulait avec des moments pour faire la différence facilement, c’est magnifique. Mais quand on est plus dans le dur avec moins de confiance, ça passe pas. Les Lillois n’ont pas été au niveau techniquement ce soir et cela amène de la tension et de la crispation. Cela aurait pu être un match qui ferait basculer le LOSC dans le bon côté, mais malheureusement, ils vont devoir se contenter de ce point du match nul. »

Présent en plateau, l’ancien lyonnais Sydney Govou n’a pas caché sa déception devant la prestation du LOSC : « On a vu une équipe de Lille plus que moyenne. Ils ont eu des situations, mais ils ont aussi enchainé les mauvais choix et les mauvaises passes. On sent que Lille est une équipe qui doute. Il n y a pas de joueur capable de décanter ce genre de situations. J’ai bien aimé la rentrée de Sanches, mais malheureusement c’était le seul lillois au niveau. »

L’After – Lionel Charbonnier : « Leur football actuel est trop pauvre pour mériter mieux »

Kevin Diaz – Lionel Charbonnier 

Dans les studios de l’After Foot, Lionel Charbonnier a évoqué un match insipide du LOSC : « Les Lillois ont réalisé un troisième non-match d’affilée. Après Clermont et Séville, ils n’ont pas su être performants contre Brest. Leur football actuel est trop pauvre pour mériter mieux. Ils font une bonne première mi-temps où ils ont su retrouver de la verticalité, une chose qui manquait depuis le début de saison. Mais en deuxième mi-temps, on a perdu tout ça. Trop de déchets dans la zone de vérité, trop de déchets pour ressortir les ballons, mais aussi sur les coup de pieds arrêtés. Même en National, ils se tirent mieux. »

Enfin, Kevin Diaz revient sur la bonne première mi-temps et tient à féliciter les supporters : « Lille est complètement transfiguré par rapport à l’an dernier. C’est un non-match face à Brest. Mais personnellement, je voudrais féliciter les supporters lillois qui continuent d’encourager leur équipe de la première à la dernière minute, malgré la pauvreté de ce début de saison. La premlière mi-temps lilloise reste correcte. »

La Voix du Nord – « Lille n’y arrive toujours pas »

Olivier Fosseux 

Présent dans la tribune réservée à la presse, Olivier Fosseux juge le partage des points équitable : « Les Dogues ont été tenus en échec par Brest, avant-dernier du classement, certes, mais qui a été récompensé pour n’avoir pas fermé le jeu. Les Bretons auraient même pu faire le plein avec un peu plus de lucidité et de réussite devant le but d’Ivo Grbic. »

Il évoque aussi son incompréhension devant les performances lilloises : « C’est d’autant plus difficile à comprendre que le LOSC a largement eu la possibilité de prendre en main cette rencontre. Lille n’a pas été assez juste sur ses coups de pieds arrêtés pour mettre encore plus de danger, en plus du manque de fluidité et de vitesse pour surprendre des Brestois appliqués et solidaires. »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR