Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec revient sur le rôle tactique de Gabriel Gudmundsson

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec et son latéral gauche Gabriel Gudmundsson sont revenus sur l’utilisation du joueur suédois, qui peut jouer à plusieurs postes.

Recruté, en partie, pour sa polyvalence, l’ancien de Groningen Gabriel Gudmundsson est revenu sur son rôle de latéral gauche, qu’il ne connaît que depuis récemment : « C’est devenu mon poste de prédilection quand Groningen a changé de dispositif en cours de saison dernière. J’ai continué à y jouer. J’apprécie ce poste, mais ça reste quand même le coach qui décide où je vais jouer. En tout cas, je suis très à l’aise en latéral gauche. Ça reste la décision du coach, je m’adapte et j’essaye de faire de mon mieux et de m’améliorer à chaque entraînement et pendant les matchs où j’ai du temps de jeu ».

Son entraîneur Jocelyn Gourvennec sait qu’il peut l’utiliser à différents postes, ce qui en fait un atout de poids et une option de plus dans son groupe « On a des latéraux capables d’être bons défensivement mais aussi capables d’apporter. Ils sont sollicités, parfois en tant que central gauche ou droit dans une sortie à trois. Gabi’ (Gudmundsson) a beaucoup de qualités. Il a été formé au poste de milieu offensif. Depuis, il s’est stabilisé sur un poste de latéral gauche. Il est capable de jongler. Je trouve qu’il comprend vite. Cette polyvalence peut-être un atout ».

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR