Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec : « Karim Benzema est un joueur exceptionnel »

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

L’entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec est revenu en conférence de presse sur l’actualité « extra-LOSC » des derniers jours, et notamment sur le futur Ballon d’Or et le calendrier dû à la Coupe du Monde 2022.

A l’occasion de la conférence d’avant-match, Jocelyn Gourvennec est revenu sur le calendrier démentiel auquel les clubs d’Europe auront droit en 2022 : « Ça me rappellera les tournants en salle à Noël quand on était jeunes. La Coupe du Monde est à cheval entre novembre et décembre 2022. Il y aura une coupure à ce moment-là. Puis il y a une période où les équipes vont jouer à Noël. Je ne sais pas si ces choix vont perdurer. Si ça devient quelque chose d’installé, ce sera sans doute différent. En Angleterre, c’est déjà fait, mais c’est par tradition, et les clubs n’ont pas les mêmes moyens. C’est une équation pas simple ».

Interrogé sur le futur Ballon d’Or, l’entraîneur des Dogues s’est montré dithyrambique envers Karim Benzema, potentiel candidat à la récompense suprême pour n’importe quel footballeur : « Il n’y a qu’un joueur qui a gagné l’Euro et la Champion’s League cette année, c’est Jorginho. Comme c’est un trophée qui récompense souvent les plus titrés… Karim Benzema est un joueur exceptionnel, et je pèse mes mots. Ce qu’il a fait sur la Ligue des Nations, c’est du niveau ballon d’or. Il fait tout très bien. C’est très intéressant pour les jeunes, notamment sur ce qu’il peut faire quand l’équipe a le ballon. S’il l’avait, je serais très heureux pour lui ».

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR