Publié le 24 septembre 2021 à 17:00

Par - Catégories : LOSC-

Passés en conférence de presse d’avant-match, Jocelyn Gourvennec et son milieu de terrain Xeka se sont exprimés sur les individualités de l’effectif lillois. Ils louent notamment les qualités des attaquants Burak Yilmaz et Jonathan David.

L’entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec est revenu sur la forme étincelante de son attaquant canadien, Jonathan David. Le Brestois admire l’état d’esprit de son numéro neuf : « Il est, on peut le constater, dans ses matchs. Dans la préparation avec le staff, on voit qu’il est plus en forme et plus tôt que l’année dernière. Par rapport à l’année dernière, il fallait qu’il s’intègre bien dans son nouvel environnement. Il arrivait de Belgique et il a mis du temps à être efficace. Pourtant, j’avais quand même été impressionné parce qu’il a marqué pour la première fois en novembre, et pendant toute cette période, c’était long pour lui, et il a toujours été constant dans l’investissement. Il ne s’est jamais plaint. J’avais trouvé ça bien. »

Aux côtés de Jonathan David, Burak Yilmaz est régulièrement aligné à la pointe de l’attaque lilloise depuis le début de la saison. L’international turc est un élément fort du groupe lillois, sur lequel peut compter Jocelyn Gourvennec : « Burak est un joueur d’expérience. Il se prépare bien. C’est vrai qu’il est très méticuleux dans sa préparation. Je pense qu’il arrive à répondre quand il y a une obligation de résultat. C’est vrai qu’il rate une occasion à Lens, mais il est un bon exemple pour les jeunes par rapport à son implication et son professionnalisme. C’est un joueur avec du caractère. Ça veut dire que ça bouillonne parfois dans ses réactions, mais on peut toujours bien discuter avec lui. »

Lui aussi passé en conférence de presse ce vendredi après-midi, Xeka a loué les qualités de ses coéquipiers, et notamment de Burak Yilmaz : « Burak est un joueur avec beaucoup d’expérience. C’est un tueur. Tout ce qu’il apporte à l’entrainement aide l’équipe à gagner les matchs. C’est un joueur qui se donne à fond ».

Jocelyn Gourvennec : « Yusuf est un peu frustré de ne pas jouer »
Jocelyn Gourvennec : « Il ne faut pas mettre en danger nos enfants quand ils vont au stade »

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires