Publié le 4 août 2021 à 13:42

Le très réputé site de statistiques Opta a dévoilé son article de présentation de la saison de la Ligue 1. Et si l’on se fie aux chiffres présentés, Lille est le principal outsider pour venir concurrencer le PSG.
On ne les présente plus : Opta, véritable leader dans le domaine des statistiques dans le monde du sport, a mis en ligne sur son site internet la présentation de la saison de Ligue 1 à venir. Très vite, Opta évoque le grand nombre de jeunes talents lancés en Ligue 1 (en terme de temps de jeu alloué aux moins de 21 ans, la Ligue 1 dépasse très largement la Premier League). Après son titre de champion de France, le LOSC se voit confier un paragraphe entier. Opta démontre que les joueurs champions de France l’année dernière sont arrivés relativement tôt à Lille, le temps de progresser et de se fondre dans un collectif désormais bien rodé.
Autre statistique intéressante : Opta annonce ses favoris pour le titre de champion de France pour le compte de la saison 2021-2022. Le modèle prévoit le résultat le plus probable de chaque match à partir des qualités défensives et offensives de chaque équipe. Si le Paris-Saint-Germain arrive très largement en tête avec 79,5 % de chances de remporter le championnat, Lille arrive en deuxième position, avec 12,5 % de chances de conserver son trophée. Plus loin derrière les Dogues, l’Olympique Lyonnais (5,4 %) et l’AS Monaco (2,4 %) qui concluent le lot des équipes favorites.
𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝟏 𝐒𝐞𝐚𝐬𝐨𝐧 𝐏𝐫𝐞𝐯𝐢𝐞𝐰 🇫🇷
We look ahead to the new @Ligue1_ENG season & the title contenders…
▪️ League predictor numbers – who will win the title?
▪️ Will PSG's new signings make the difference?
▪️ Ligue 1 is the competition to watch for young talent!— Opta Analyst (@OptaAnalyst) August 4, 2021
Nos partenaires


Nos partenaires




