LOSC
Un troisième match amical compliqué pour les Dogues
Troisième et dernier match amical pour le LOSC face à une équipe belge avant le départ au Portugal, à Algarve. Encore une fois, la rencontre a été gâchée par des cartons rouges évitables.
A l’entame du match, les Dogues ont fait face à une vaillante équipe de Courtrai qui a mis en place un bloc difficile à contourner. Les Lillois ont fait tourner le ballon et ont tenté de trouver une solution, notamment avec certaines fulgurances d’Isaac Lihadji et avec un Jonathan Bamba comme chef d’orchestre. Malheureusement, c’est le LOSC qui va se faire surprendre sur contre attaque, où les Belges vont profiter d’un mauvais alignement défensif pour s’engouffrer dans la brèche, se présenter face au gardien et faire trembler les filets. Les Dogues ont ensuite tenté de revenir au score, mais en vain. A la mi-temps, une étonnante scène de tension entre Xeka et Tiago Djalo va obliger l’arbitre de la rencontre de sortir le carton rouge pour les deux joueurs. Le LOSC devait donc se présenter avec neuf joueurs en seconde période. Par fair-play, le KV Courtrai a décidé d’enlever un joueur pour équilibrer la partie.
Dans une seconde mi-temps qu’on pensait presque sans intérêt, quelques enseignements ont pu être retirés. Cette configuration a obligé Jocelyn Gourvennec de transformer le terrain en laboratoire géant afin de conserver une certaine compétitivité tout en ménageant certains joueurs. Avec Timothy Weah en pointe et Yusuf Yazici dans un rôle de regista, le LOSC a exploité quelques ballons intéressants et a également pu faire trembler les filets. Sur une ouverture de Sven Botman, Timothy Weah filait seul devant le but et a été bousculé, ce qui a déclenché un pénalty. Ce dernier a parfaitement été transformé par Yusuf Yazici. Le LOSC aurait même pu s’offrir le luxe de remporter la rencontre grâce à nouveau contre bien mené par Araujo et Weah. Malheureusement, Gomes est trop court pour reprendre le bon centre de l’ancien du Celtic. Le LOSC et Courtrai se quittent donc dos à dos pour ce troisième match de préparation, 1-1.
La composition du match du côté LOSC : Jardim – Çelik (Nlandu 46′), Djaló, Botman, Reinildo (Bouleghcha 75′) – Lihadji (Yazici 46′), André (cap.)(Gomes 75′), Xeka, Bamba (Araujo 62′) – Ikoné (Niasse 46′), David (Weah 62′)
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 1 semaine
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Fred
17 juillet 2021 at 19:49
Djalo il peut dégager, il est mauvais (des boulevards laissés, aucun sens tactique) et va se chauffer avec Xeka, « merci » et adieu.
fanlosc fanlosc
17 juillet 2021 at 19:52
djalo c une catastropha se joueur il faut plus jamais l’aligné il offre des pts a nos adv en plus il se frite avec ses collegues
Fred
17 juillet 2021 at 20:04
Sinon le jeu des lillois totalement à l’arrêt au moment de faire la dernière passe, très impressionnant. Ça ne sert à rien de faire des différences avant dans ces conditions.