LOSC
Présentation du troisième match amical : KV Courtrai – LOSC
Match de préparation, acte III. Après Waasland-Beveren, le KAA Gent, voici le troisième et dernier adversaire belge des Dogues lors de cette campagne de préparation, le KV Courtrai. La rencontre se déroulera au Guldensporenstadion de Courtrai cet après-midi à 17h.
En Belgique, cet après-midi, Lille aura l’occasion d’enchaîner un troisième match en dix jours pour se préparer au mieux avant une saison qui risque d’être encore plus difficile. En effet, les concurrents directs et plusieurs équipes du championnat comme l’OGC Nice ou le Stade Rennais travaillent bien. Pour l’instant, l’heure n’est pas à la comparaison des effectifs, mais à construire un collectif capable de produire un football attrayant comme l’expliquait Jocelyn Gourvennec. Durant sa conférence de présentation, l’ancien coach guingampais n’avait pas caché son envie de produire un jeu offensif tout en restant dans la continuité de Christophe Galtier.
Sur les deux premières parties jouées, le nouvel entraîneur a joint les actes aux paroles en proposant des choses intéressantes. Sur le premier match à Beveren, le LOSC a bien contrôlé la rencontre en faisant la différence notamment sur des contres, mais également grâce à de belles actions construites qu’on a pu retrouver sur quelques fulgurances lors de la deuxième rencontre face à Gand. Si le LOSC a globalement dominé contre La Gantoise, les Belges ont su se créer de nombreuses occasions et piquer sur une erreur de la défense lilloise dès la première minute.
KV Courtrai : une prépa’ à bien terminer
Comme La Gantoise mercredi, il s’agit du dernier match de préparation du club belge, quatorzième du dernier exercice de Jupiler League avant le retour de la compétition avec la première journée. À ce moment là, les Kerels affronteront Seraing, le samedi 24 juillet (18h30) dans leur Guldensporenstadion. Avant cela, les hommes de Luka Elsner s’étaient imposés sur quatre des six matchs de préparation qu’ils ont effectué.
- Harelbeke (D4) : 5-0
- Petegem (D4) : 4-0
- Westhoek (D4) : 3-0
- Club Brugge (D1) : 1-0
Par la suite, après des victoires contre quatre clubs belges, les deux derniers matchs amicaux en date n’ont pas donné la même satisfaction, notamment lors de la confrontation contre le nouveau club de Lucas Chevalier, le VAFC et l’ancien club de Sven Botman, Heerenveen.
- Valenciennes FC (D2, France) : 1-0
- Heerenveen (D1, Pays-Bas) : 1-1
Rendez-vous donc ce samedi après-midi pour cette rencontre amicale qui sera diffusée dès 16h40 sur la chaîne Youtube du LOSC, ainsi que par le KV Courtrai, habitué à diffuser ses matchs de préparation. Dès 16h, vous pourrez également suivre l’avant-match sur les réseaux sociaux du Le Petit Lillois.
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 1 semaine
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 7 jours
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.