Rejoignez nous !

LOSC

Jonathan David : « Burak ? Des fois, même moi je ne sais pas comment il fait »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Champion de France en titre avec le LOSC, Jonathan David s’est peu à peu révélé après une entame délicate statistiquement parlant. Très discret en dehors des terrains, le Canadien s’est livré sur de nombreux sujets à l’aube d’une nouvelle saison.

Débarqué au LOSC en tant que recrue la plus chère de l’histoire du club, Jonathan David (21 ans) a essuyé les critiques avant de convaincre l’ensemble des observateurs de par ses excellentes prestations. Arrivé dans le nord pour 27 millions d’euros avec pour lourde tâche le remplacement de Victor Osimhen, l’international canadien a rempli sa part du contrat tout en allant chercher, avec ses coéquipiers, un magnifique titre de champion de France. Très discret en dehors des terrains, le buteur lillois se dévoile (un peu) enfin et délivre les premiers ressentis de sa toute jeune carrière pour Oh My Goal.

Interrogé dans un premier temps sur son meilleur coéquipier au LOSC, Jonathan David a cité son compère en attaque : « Burak, malgré ses 35 ans, on peut dire tout ce qu’on veut mais il a encore la qualité et l’élégance. Il y a des trucs à prendre chez lui. Il peut marquer quand il veut. Il fait des trucs de fous. Des fois, même moi je ne sais pas comment il fait »

Ce dernier est également le joueur le plus charismatique qu’il a rencontré, avec le capitaine lillois : « Le coéquipier le plus charismatique ? Je dirais aussi Burak et… José Fonte ». Ensuite questionné sur le meilleur gardien qu’il a affronté, Jonathan David a cité son propre coéquipier, Mike Maignan : « Mike Maignan, déjà à l’entraînement, chaque jour, c’était très difficile de le battre alors je n’imagine pas ce que ses adversaires peuvent ressentir. La saison qu’il a faite était incroyable. Il est très chaud. Parfois, à la fin de l’entraînement, il venait lui-même faire des frappes, il impressionne. »

Enfin, sur les joueurs les plus techniques, ce sont également des coéquipiers lillois pour Jonathan David : « Je dirais Bouba Soumaré et aussi Jorko. Ces deux-là à l’entraînement, dans les jeux de conservation, ils s’amusent, ils jouent un peu et là tu vois toute la technique. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 7 jours

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR