Rejoignez nous !

LOSC

L’ISS diffuse une photo de la ville de Lille vue de l’espace

Publié

le

Crédit photo : Imago

L’un des membres américain de l’ISS, Shane Kimbrough, compère de l’astronaute français Thomas Pesquet, a diffusé sur les réseaux sociaux une image de la ville de Lille prise de l’espace. 

C’est assurément un (très) beau cadeau pour tous les amoureux de la métropole lilloise qu’a livré Shane Kimbrough, astronaute membre de l’équipage de la station spatiale internationale. Sur son compte Twitter, Kimbrough a partagé une image de la métropole lilloise vue de l’espace. On y voit très distinctement la citadelle, trônant fièrement au sein de la capitale des Flandres. Symbole de plus en plus mis en avant par le club, la citadelle Vauban fut aussi l’objet de polémiques intenses au sujet du LOSC, suite au projet (puis son annulation) du Stade Grimonprez-Jooris au début des années 2000.

Mais les plus attentifs d’entre vous auront aussi remarqué que les deux derniers stades lillois sont présents sur la photo. Outre le Stade Pierre-Mauroy, visible assez facilement (à droite de la photo), c’est le Stadium, plus petit et plus discret, que l’on ne voit pas au premier coup d’oeil. Un indice : partez du Stade Pierre-Mauroy et vous retrouverez l’ancien antre des Dogues non loin de là. La photo a fait réagir sur les réseaux sociaux, et ne manquera pas de ravir tous les fans du LOSC, sûrement attachés à la métropole lilloise.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille

  • FootballIl y a 1 semaine

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR