Rejoignez nous !

LOSC

Mike Maignan juge sa comparaison avec Keylor Navas

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lors du Canal Football Club ce dimanche soir, Mike Maignan a fait des révélations croustillantes sur son mental, ses sources de motivations et ses objectifs futurs. Le portier numéro 3 de l’Equipe de France révèle également vouloir être le meilleur. 

D’abord, le portier né en région parisienne révèle avoir été titillé par le fait que les louanges ne s’adressent à lui que pour les penaltys arrêtés : « Je suis très content d’avoir pu commencer à arrêter des penaltys dans mon début de carrière. Mais par la suite, je n’ai pas aimé que l’on me catalogue comme le gardien qui ne fait qu’arrêter les penaltys alors que j’avais d’autres qualités. J’étais soulagé d’avoir encaissé des penaltys pour me libérer de ce poids. On parlait plus de Maignan de manière générale. »

Maignan évoque ensuite ses sources de motivations, évoque la comparaison avec Keylor Navas et parle des objectifs du LOSC: « J’ai plusieurs sources de motivations. Cela passe aussi par ce que les gens disent sur moi. Par exemple, quelqu’un qui ne connaît pas le poste de gardien de but et qui dit que Navas est meilleur que moi. Cela m’a motivé parce que je me suis dit que que je devais me frotter aux meilleurs pour devenir le meilleur. Je voulais voir si j’avais vraiment le niveau et je n’ai pas eu tort. Quand j’entends l’inverse, que je suis meilleur que Navas, c’est une fierté, c’est motivant. Je n’ai rien à envier à Oblak, Neuer et tous ces noms-là. Je veux être le meilleur partout. Rien ne peut me détourner de mon objectif. Je suis hyper concentré sur les objectifs de fin de saison et je ne veux absolument pas que l’on me parle d’Angleterre, Tottenham et toutes ces choses-là. Pour le moment, je m’en fous. »

 

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR