Rejoignez nous !

LOSC

Point prêtés : La Ligue 1 n’a jamais été aussi proche pour Kouamé

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme après chaque week-end, il est l’heure de revenir sur les prestations des différents joueurs lillois prêtés. Un week-end qui n’a pas été très positif pour la majorité des Dogues prêtés.

Retour dans la zone rouge pour Boavista, grosse claque pour Bologne

Après être sorti de la zone de relégation le week-end dernier, Boavista, dans un choc du bas de tableau, s’est incliné face à Maritimo (0-1) et prend la place de son adversaire à la 16ème place. Lors de cette rencontre, les trois lillois prêtés, à savoir Leo Jardim, Show et Angel Gomes étaient titulaires. En Italie, alors qu’ils restaient sur deux matchs consécutifs sans défaite, les coéquipiers d’Adama Soumaoro se sont lourdement inclinés sur la pelouse de l’Atalanta (5-0). Le défenseur central a disputé l’intégralité du match mais n’a pas pu empêcher les cinq buts encaissés. Au classement, à cinq journées de la fin, Bologne est 12ème avec sept points d’avance sur le 18ème et premier relégable.

Troyes à deux pas de la montée

Dans un match au sommet entre le leader de Ligue 2 et le quatrième, c’est l’équipe de Rominigue Kouamé qui a fait la bonne opération en confortant sa première place devant Grenoble (3-1). Titulaire dans l’entrejeu, le milieu a rayonné pendant l’intégralité de la rencontre. Avec cinq points d’avance sur son premier poursuivant à trois journées de la fin du championnat, Troyes est tout proche du graal et de la montée directe en Ligue 1. Dans le ventre mou du classement, Abou Ouattara enchaînait une deuxième titularisation consécutive avec l’Amiens SC. Le numéro 7 burkinabé a disputé 78 minutes lors du match nul de son équipe face à l’AC Ajaccio (2-2). En National 1, Usman Simbakoli faisait son retour sur les terrains après une longue absence avec le Stade Lavallois. Il est entré pour les 15 dernières minutes de la victoire des siens face à Concarneau (1-0). Enfin, en Grèce, Cheikh Niasse enchaînait une septième titularisation consécutive avec le Panathinaikos. Malgré sa bonne prestation, son équipe a été tenu en échec par le PAOK et s’éloigne un peu plus du podium, synonyme de qualification en coupe d’Europe (7 points de retard à 4 journées de la fin du championnat).

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 jour

    Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 4 jours

    Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR