LOSC
Maignan : « Je suis un gardien qui réfléchit comme un joueur de champ »
Lors d’un entretien avec le Canal Football Club, Mike Maignan s’est dévoilé au micro de Raphael Domenach. Le gardien désormais international français révèle sa façon de penser et estime avoir le niveau pour jouer un jour quelques minutes dans le champ.
En se basant sur l’un de ses arrêts devant Hwang Ui-Jo face à Bordeaux (0-3) le 3 février dernier, le lillois parle de sa façon de réfléchir au moment de prendre ses décisions en tant que gardien : « Je suis un gardien qui réfléchit comme un joueur de champ. Je m’imagine souvent les actions et l’endroit où l’attaquant choisirait de mettre le ballon. Après c’est un duel, c’est soit toi soit l’attaquant. Mais, je sais qu’avant la fin de ma carrière, je ferai 10 minutes en tant que joueur de champ avec de la préparation physique évidemment. Je pense que j’ai le niveau. J’aimerais bien jouer numéro 9. »
Par la suite, il révèle avoir appris à jouer avec ses pieds dès sa formation, mais aussi avec le LOSC : « Lors de ma formation à Paris, j’ai dû apprendre à jouer avec mes pieds. Je n’avais pas le droit de dégager. J’ai également connu Marcelo Bielsa où je n’avais pas le droit non plus. Une fois, je l’ai fait. J’ai directement pris un savon derrière alors qu’il y avait 3-0 à la 93e. J’ai les deux pieds. Il m’arrive de chambrer mes coéquipiers en disant que j’ai un meilleur pied qu’eux. Cela m’est arrivé avec Nico Pépé par exemple avec qui je me lançais beaucoup de défis. D’ailleurs, je gagnais tout le temps. »
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 1 semaine
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous