LOSC
Florent Balmont : « Ce serait mérité qu’ils gagnent ce titre »
Dans l’émission Top of the Foot sur RMC, les consultants et l’invité du soir, Florent Balmont, sont revenus sur les prochaines échéances du LOSC et ont donné leur avis sur les probabilités de titre pour le LOSC.
Le champion du monde 1998, Emmanuel Petit, estime que Lille est encore loin du titre et devra surmonter les derniers obstacles, plus difficiles que ce que l’on pourrait penser : « Non, Lille n’a pas une autoroute pour le titre. Malgré la victoire à Lyon, le problème de Lille reste contre les équipes moins huppées. Pour rappel, Lille n’a gagné qu’un seul match lors de la phase aller contre les équipes restantes, c’était la claque infligée à Lens. D’ailleurs, les Lensois auront un état d’esprit totalement différent car eux aussi ont quelque chose à défendre. Ce ne sera pas simple. Saint-Etienne, Angers et Nice joueront relâchés, mais Lille n’a plus de marge d’erreur pour le titre. Aucun faux pas n’est possible sinon tu te fais sanctionner directement. »
Journaliste mercato reconnu et aujourd’hui à la tête de cette émission, Mohamed Bouhafsi n’est pas du même avis que son consultant : « Chaque week-end on a des surprises, donc c’est compliqué de distinguer quelque chose aujourd’hui. Mais là où je ne suis pas d’accord avec Emmanuel (Petit), c’est quand une équipe qui n’a rien à jouer pourrait faire obstacle. On l’a vu, les équipes en vacances ne présentent rien. Lille a super calendrier. Je trouve que Lille a une autoroute pour aller gagner le titre. »
Même si Eric Di Meco estime que Lille est favori pour le titre, rien n’est acquis. Surtout pour les rencontres à domicile : « Lille est favori pour le titre désormais. Quand tu viens de gagner à Lyon et à Paris, tu es obligé de l’être. Mais effectivement le titre est loin d’être acquis. D’autant plus que les Lillois ont beaucoup de mal à la maison ces derniers temps. C’est compliqué car les Lillois aiment les équipes qui jouent et beaucoup d’équipes viennent au stade Pierre-Mauroy pour défendre et gêner les Lillois. Il manque aujourd’hui la petite étincelle qui peut te faire gagner ce genre de match difficile à la maison. Mais c’est difficile de pronostiquer quoi que ce soit sachant que chaque semaine le favori est différent. Mais si Christophe Galtier est champion avec cette équipe, c’est un miracle. En effet, quand je vois le niveau des latéraux, c’est très moyen. Je me demande d’ailleurs dans cette équipe qui pourra un jour se distinguer ailleurs qu’à Lille. On sent que c’est surtout un collectif, mais il n y a peu d’individualités. »
Enfin, l’ancien de la maison lilloise, Florent Balmont, déjà vainqueur du titre suprême il y a dix ans, estime que Lille est sur la bonne voie, comme en 2010-2011 : « Les Lillois font tout pour gagner le titre. Cela fait longtemps que j’estime qu’ils ont tout pour gagner ce titre. Le collectif est là. Ce serait mérité qu’ils gagnent ce titre, ils ont les arguments pour. Je les sens armés pour aller au bout. Il ne faut pas négliger la pression, mais nous aussi il y a dix ans, on commençait à parler du titre seulement maintenant (à la J35) aussi comme eux. L’expérience et la jeunesse peuvent faire la différence pour rester sereins face à cette pression médiatique. Ils vont devoir assumer. »
???????? "Ça ne serait pas une surprise qu'ils soient champions, ça serait même mérité"
???? Notre invité Florent Balmont, champion de France avec Lille en 2011, estime que les Dogues ont tout pour aller au bout cette saison #rmclive pic.twitter.com/K3ibcL4p0U
— Top of the Foot (@topofthefoot) April 26, 2021
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Même destin « tragique » pour Nicolas Pépé et Serhou Guirassy (ex-LOSC), décisifs mais giflés en Espagne et en Allemagne
-
FootballIl y a 4 jours
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous