Rejoignez nous !

LOSC

Anciens Dogues : Rémy brille pour son retour, Terrier envoie Benzia en Ligue 2

Publié

le

Crédit photo : Imago

Blessé en fin d’année 2020, Loïc Rémy est de retour sur les terrains de Turquie. En France, les Rennais de Martin Terrier, toujours en quête d’Europe, se baladent face aux Dijonnais de Yassine Benzia. Du côté de l’Angleterre, Anwar El Ghazi s’est également distingué.

Au début du mois de décembre dernier, Loïc Rémy s’est blessé avec Rizespor. Après des débuts réussis en Turquie, l’ancien international français a dû être mis sur la touche pour se soigner. A 34 ans, l’attaquant était de retour directement dans le onze de départ la semaine dernière, et il a rapidement trouvé le rythme. Une passe décisive pour son premier match de l’année face à Antalyaspor lors de la victoire 3-2 de Rizespor, puis un succès 5-3 face à Konyaspor où Loïc Rémy a fait parler ses qualités de buteur. En 15 apparitions, Loïc Rémy est déjà à 7 buts en Super Lig.

En Ligue 1, la messe est dite pour le DFCO. Opposés à Rennes, Yassine Benzia et ses coéquipiers se sont largement inclinés 5 buts à 1 et sont désormais officiellement relégués en Ligue 2. Pourtant, l’international algérien avait ouvert le score sur penalty en début de rencontre. Le réveil des Rennais a alors été sonné, notamment par un autre ancien Lillois, Martin Terrier. Repositionné en numéro neuf, il a inscrit un doublé permettant au SRFC d’égaliser puis de reprendre les devants avant une fin de match à sens unique (5-1 au final).

En Angleterre, Aston Villa a peut-être grillé sa dernière chance d’accéder à l’Europe. Tout avait bien démarré pour les Villans qui ont bénéficié d’un penalty dans les dix premières minutes de la rencontre. Un tir au but parfaitement transformé par Anwar El Ghazi, auteur de son 7ème but de la saison en Premier League, son record personnel. Malgré cela, le club de Birmingham a vu West Bromwich reprendre le dessus et mener 2-1 avant la fin du temps additionnel et l’égalisation des coéquipiers de l’ailier néerlandais.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR