Rejoignez nous !

LOSC

Moussa Sow : « Il faut faire attention aux matchs moins prestigieux »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans son édition hebdomadaire, France Football est parti interroger différents lillois présents lors du doublé pour évoquer leurs souvenirs de ces titres et donner des conseils aux actuels leaders de Ligue 1.

Parmi les joueurs interrogés, on retrouve Moussa Sow, meilleur buteur de Ligue 1 lors de la saison 2010-2011, qui est revenu sur cette fameuse saison du doublé : « Au début de la saison, l’objectif c’était le podium. Mais quand j’ai vu que l’on ne baissait pas la tête après notre mauvais départ, je me suis dit que ce groupe était armé pour faire de très belles choses. Sur un plan personnel, je sentais que c’était ma saison, que je pouvais marquer à tout moment. En plus, tu sais que si tu ne marques pas, il y en a d’autres qui peuvent le faire aussi. La pression n’est pas que sur toi et personne ne voulait tirer la couverture à lui. Eden Hazard aimait faire marquer, Gervinho aussi, et moi, je n’hésitais pas à faire les efforts, les appels à vide, etc… Donc on a continué à jouer juste. Mais je me souviens qu’avant le dernier match contre Rennes, alors que l’on vient d’être sacrés champions de France, le coach dans sa dernière causerie dit : « On a gagné la Coupe de France, on vient de gagner le titre, je veux qu’on aide Moussa à devenir meilleur buteur du championnat. Donc aujourd’hui, on joue tout pour Moussa. » J’étais vraiment touché. Résultat : je colle un triplé et je finis meilleur buteur ! » 

Après cela, l’actuel joueur d’Ümraniyespor a évoqué la dynamique lilloise cette saison et leur conseille de toujours être vigilant, même face à des adversaires supposés moins forts : « Si je devais donner un conseil aux Lillois, c’est de se focaliser vraiment sur eux-mêmes, changer le moins possible leur routine et faire très attention aux matchs, disons, moins prestigieux. Car contre Lyon, la vigilance sera naturellement à son maximum. Le piège, c’est dans les autres matchs. Mais ils ont l’air d’avoir un groupe bien structuré, avec des cadres qui connaissent ces moments et un coach qui gère très bien. Donc je ne les vois pas baisser la garde. » 

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR