
Auteur d’un doublé, Jonathan David figure dans l’équipe type de la 28ème journée de Ligue 1 tout comme son coéquipier, Reinildo, qui a délivré une prestation solide sur le côté gauche.
Avec ses huitièmes et neuvièmes buts de la saison contre l’OM, Jonathan David a obtenu la note de 8/10 dans le journal L’Equipe. « L’avant-centre n’a jamais lâché et sa persévérance est amplement récompensée par un doublé qui change tout. Pourtant, il ne tenait pas le ballon dos au but et manquait de densité dans les duels en première période. Mais sa seconde période est inversement proportionnelle. Son placement et son envie lui ont permis d’être plus dangereux (57e, 60e, 63e), plus efficace dans la conquête. Il reprend enfin un ballon relâché par Mandanda (1-0, 90e) puis un tir dévissé d’Ikoné (2-0, 90e+2). Ce qui justifie un vrai bonus pour sa note. » s’est justifié le quotidien sportif.
Titulaire depuis quelques matchs, Reinildo s’affirme de plus en plus au poste de latéral gauche et a été récompensé avec une note de 7/10 et la justification suivante : « Omniprésent en première période et très avancé sur le terrain, il a bien animé le côté gauche par ses accélérations et s’est appuyé sur sa pugnacité. Sa qualité de centre s’améliore. Il met aussi de l’impact sur le plan défensif (70e). Un match complet. Son meilleur. »
L'équipe type de la 28e journée
Buteurs en toute fin de match, Frédéric Guilbert et Jonathan David ont permis à Strasbourg et Nice de battre respectivement Monaco (1-0) et Nîmes (2-1). Amine Gouiri a encore guidé Nice https://t.co/LbfG7N9n9f pic.twitter.com/URKUhiqjm1
— L'Équipe (@lequipe) March 4, 2021
Nos partenaires


Nos partenaires

