LOSC
La longue réaction de Christophe Galtier après LOSC – OM
A l’issue de la rencontre entre le LOSC et l’Olympique de Marseille, Christophe Galtier a donné son ressenti sur la victoire lilloise arrachée dans les dernières minutes du match.
« On est allé la chercher jusqu’au bout. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation. On n’a pas marqué sur nos temps-forts et on aurait pu penser que ça allait rester comme ça ou qu’on allait se prendre un but en contre. Nous étions déséquilibré mais cela nous a permis, sur le premier but, d’avoir beaucoup de monde dans la surface de réparation. J’apprécie le fait qu’il y ait eu plus de jeu, plus de situations même si Steve a retardé l’échéance et que nous avons eu de la maladresse. C’était le dixième match d’une série de onze. Ça commence à tirer sur l’organisme mais mentalement, mes joueurs ont été très forts. »
« On a gagné trois points. On avait fait un match très, très moyen face à Strasbourg. Celui-ci était meilleur. On pouvait craindre Marseille qui s’est amélioré ces dernières semaines. Face à un bloc bas, compact, sur la fin du match, on a trouvé les solutions et nous avons été très opportunistes. »
« Il était important de l’emporter au risque de le perdre »
« Nos vingt premières minutes étaient très intéressantes. On a eu des situations, des tirs contrés. On était assez proche du but adverse sans se créer de grosses situations. En deuxième mi-temps, je voulais amener de la fraîcheur avec un pouvoir offensif sur le banc : Jonathan Bamba et Luiz Araújo. Il était important de l’emporter au risque de le perdre. »
« La discussion après Lille – Strasbourg ? Ça serait faire trop d’honneur au rôle d’entraîneur. Il y a une prise de conscience, évidemment. Il faut aller chercher sur le dépassement de fonction. Pour se battre et être là où on est, on doit gagner des matchs. Il ne faut pas se contenter de matchs nuls au risque de le perdre. Dans ce sens, les joueurs ont eu une grande détermination sûrement dû au contenu de Strasbourg. »
« Mon équipe a une très grosse assise défensive. On est solide. J’ai un gardien de niveau international. Il nous manque un peu plus d’agressivité offensive, de prises d’initiative, l’envie d’aller dans la surface de réparation pour marquer un but. La victoire contre Marseille va-t-elle débloquer les joueurs ? Je vais les conforter à être comme ça jusqu’au bout. Ne pas vouloir, c’est ne pas pouvoir. On a joué beaucoup de matchs à haute intensité. J’ai ressenti à Strasbourg un manque de fraîcheur, c’est pourquoi Bamba et Araújo n’ont pas démarré le match. Il est important, à l’image de Xeka qui est un déclencheur, de pouvoir faire plus de pression sur les fins de matchs. On y est arrivé ce soir, j’y travaille. »
La réaction de Christophe Galtier après #LOSCOM ???? pic.twitter.com/8cZXSXPtKc
— LOSC (@losclive) March 3, 2021
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Même destin « tragique » pour Nicolas Pépé et Serhou Guirassy (ex-LOSC), décisifs mais giflés en Espagne et en Allemagne
-
FootballIl y a 4 jours
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous