Rejoignez nous !

LOSC

Olivier Létang reste prudent à 10 journées de la fin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Présent lors de la rencontre LOSC – OM, le président du LOSC, Olivier Létang s’est exprimé devant les journalistes à l’issue du match.

Interrogé sur l’importance de la victoire contre l’OM, Olivier Létang ne veut pas s’arrêter sur un seul match : « Tous les matchs sont importants donc quand on prend trois points contre Marseille, après un match qui a été difficile, long. On a eu beaucoup d’opportunités mais on s’est aperçu qu’on a eu du mal à faire sauter le verrou marseillais, c’est arrivé en fin de match. Tous les matchs sont compliqués, on le voit puisqu’on restait sur trois matchs sans victoire à domicile contre Strasbourg, Brest et l’Ajax. Tous les matchs vont être un combat, on s’en aperçoit avec Monaco qui est allé perdre à Strasbourg alors que tout le monde voyait Monaco sur une dynamique, et c’est vrai, très intéressante. On est concentrés sur chaque rencontre. Il y a un match de Coupe, ensuite Monaco qui sera également important puisqu’on a sept points d’avance aujourd’hui et ensuite on jouera Nîmes puis il y aura la trêve internationale et on repartira sur la dernière ligne droite. »

Également questionné sur la course au titre, le président du LOSC ne souhaite pas mettre la pression sur ses joueurs : « Ça peut être paraître un discours basique de dire qu’on joue tous les matchs pour les gagner mais c’est vrai. On s’est fixés avec les joueurs de faire le point à cinq journées de la fin pour savoir où on serait, si on jouait l’Europa, la Champions League ou plus. Tous les matchs sont compliqués, jouons les et si on est dans une position favorable à cinq journées de la fin, et on le souhaite, à ce moment-là on pourra viser d’autres choses. »

Quant à Christophe Galtier, le technicien lillois s’est montré moins prudent devant les journalistes et a clairement affiché les objectifs : « Notre parcours est exceptionnel. Avoir autant de points à ce moment-là de la saison, peu d’équipes dans les autres championnats font la même chose. J’ai suivi le match de Lyon avant nous, ça rajoute une pression supplémentaire. La défaite de Monaco nous permet d’aller chez eux avec sept points d’avance. Ce n’est pas négligeable. On est encore loin du titre mais on est là. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR