Rejoignez nous !

LOSC

FC Lorient – LOSC : la revue de presse

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Après une rencontre maîtrisée, où le LOSC s’est tranquillement imposé à Lorient (1-4), les médias ont semblé conquis par la performance lilloise, mais aussi par la solidité dans les têtes après la déconvenue du jeudi soir en Europa League. 

L’Après-match de Canal+ – Jean-Luc Arribart : « Je trouve que Lille a fait une véritable démonstration de force »

Tout de suite après la rencontre, Clément Gacheny et Grégory Sertic se sont chargés de débriefer la rencontre en compagnie des commentateurs de la rencontre Xavier Giraudon et Jean-Luc Arribart. L’ancien olympien, recrue de Canal + version Ligue 1, estime que Lille a gagné avec style : « Le plus important pour Lille était de reprendre la tête du championnat. Ils ont réussi à le faire avec la manière. Comme d’habitude, ils sont bons défensivement, mais lors de ce match, on a retrouvé les qualités offensives du club nordiste. On s’est régalé, Lille réussit à se rassurer après quelques contre-performances. On a retrouvé les vrais Lillois. »

Ce dernier poursuit en évoquant une dynamique de voyage impressionnante qui laisse penser que le LOSC pourrait devenir champion : « On dit souvent que pour être champion, il faut gagner à domicile, ce que fait Lille à l’extérieur est encore plus louable. Ce sont presque des statistiques de champion. Ils ont tout pour aller au bout. Cela va faire un mini-championnat devant avec 3-4 équipes devant mais Lille est armé. Lille a su montrer qu’il a les épaules pour garder son trône. Un vrai message est envoyé à la concurrence. Ils seront là jusqu’au bout ces Lillois. Lyon a gagné, mais ils ne faiblissent pas. Cela va faire du bien dans les têtes avant le match retour contre l’Ajax. »

Aux commentaires de la rencontre, Xavier Giraudon parle d’une équipe taillée pour aller au bout : « À Lille, il y a une super défense, une expression offensive et une profondeur de banc assez grande. On a aimé les retours de Xeka et André, très bons ce soir au milieu de terrain. »

A ses côtés, Jean-Luc Arribart parle d’une démonstration lilloise : « Je trouve que Lille a fait une véritable démonstration de force contre un Lorient dangereux qui ne perdait plus. Les Lillois ont fait le match qu’on attendait d’eux. Le match de leur part a été brillant et bien maîtrisé.»

 

Canal Football Club – Jocelyn Gourvennec : « C’est intéressant de voir le LOSC ne pas trop tergiverser après la défaite de cette semaine »

Dans l’émission phare de la chaîne cryptée, on estime également que cette rencontre n’est pas si anodine. Pour Laure Boulleau, cette dernière victoire a de la valeur : « Cette victoire a de la valeur, surtout après la contre-performance de la semaine contre l’Ajax. Ils ont pris une belle leçon de football. C’est important de se relancer en Ligue 1. Ils ont su profiter des erreurs lorientaises et faire preuve d’implication, notamment les entrants. Galtier a dû resserrer en peu la vis et a remis son équipe dans le droit chemin. »

De son côté, l’ancien coach de Guingamp explique que Lille n’a pas laissé Lorient exister : « Lille a été ultra-dominateur, voilà comment ils ont réussi à faire craquer Lorient. C’était un match à sens unique. C’est intéressant de voir le LOSC ne pas trop tergiverser après la défaite de cette semaine, pour garder cette autorité sur le championnat. »

Enfin, Geoffroy Garétier estime après cette victoire que Lille doit faire un choix pour s’assurer un avenir royal : « Pour revenir à la rencontre de cette semaine, je pense que Lille doit se débarrasser de l’Europa League, car gagner un titre de champion procure quelque chose de grand et je ne suis pas sûr qu’ils soient capables de gérer les deux. »

 

L’Equipe du Soir – Guillaume Dufy : « Christophe Galtier a réussi à remettre sur pied une équipe blessée »

Dans l’Equipe du Soir, le journaliste Guillaume Dufy est le premier à s’exprimer sur la rencontre. Pour lui, après une telle déconvenue en Europa League, c’est une jolie performance que vient de réaliser le LOSC : « Lille vient de remporter une victoire significative. Après avoir vu une telle claque infligée par l’Ajax, je me disais que cela allait faire mal aux têtes. Mais Christophe Galtier a réussi à remettre sur pied une équipe blessée. Battre 4-1 une équipe de Lorient, sur une bonne dynamique, chez elle. Le LOSC, c’est costaud dans la tête. »

De son côté, Ludovic Obraniak estime que Lille a bénéficié de son turnover : « Lille a su gagner, car on a vu un renouvellement d’effectif avec des joueurs comme Ikoné, Xeka, Araujo, qui n’ont pas forcément joué la rencontre possiblement destructrice de jeudi soir. C’est la force de Lille et de son turnover qui a réussi à reproduire son schéma habituel en Ligue 1. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 1 semaine

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR