Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier : « On pousse l’adversaire à faire des erreurs »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Depuis le début de l’année 2021, le LOSC a des difficultés dans le jeu pour se créer des occasions. Si certains estiment que les Dogues profitent uniquement des erreurs des équipes adverses, Christophe Galtier et Jérémy Pied louent le pressing qu’ils mettent place pour se procurer des occasions.

Face à Reims, Rennes ou encore Nîmes, le LOSC a profité des erreurs défensives adverses pour être décisif. Ajoutée à une solidité défensive, la réussite des Dogues contribue à une série de sept matchs sans défaite et une première place au classement. Même si les Lillois semblent être moins flamboyants, Christophe Galtier met en avant les efforts de ses joueurs et de son staff à l’entraînement pour déséquilibrer le bloc adverse et trouver le chemin des filets : « On s’aperçoit que les équipes que l’on joue nous donnent moins d’espaces par rapport à notre parcours. Quand une équipe laisse des espaces, c’est quand elle a le ballon. Depuis janvier 2020, nous avons énormément travaillé sur notre défense en avançant en empêchant les sorties de balles des adversaires. Nous ne sommes pas les seuls, les trois buts lyonnais hier sont dus à des pertes de balles rapides de l’adversaire. Les grandes équipes sont très fortes face à des blocs bas, mais aussi certains qui poussent leurs adversaires à la faute pour créer rapidement un déséquilibre. Au LOSC de 2011, il y avait de la maîtrise technique, mais ils étaient très forts en transition. On pousse l’adversaire à faire des erreurs et des pertes de balles que nous avons analysé et nous travaillons sur ça. »

Interrogé sur le sujet également, Jérémy Pied estime que ce réalisme offensif et un atout de plus pour les Dogues et non une faiblesse : « Ce n’est pas une difficulté pour moi, on s’adapte au jeu adverse. Il y a deux ans, on jouait en contre et les adversaires s’adaptaient à notre jeu. C’est souvent nous qui créons l’erreur. Contre l’Ajax, Tim avec son envie et son attitude est parvenu à inscrire le premier but. Des erreurs se transforment en occasion et nous en profitons. Nous faisons tout pour pratiquer le plus beau football et quand c’est difficile, on doit profiter de toutes les opportunités. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR