LOSC
Christophe Galtier et Jérémy Pied reviennent sur la défaite en Europa League
Malgré une heureuse ouverture du score, le LOSC s’est incliné 2 buts à 1 face à l’Ajax ce jeudi en Europa League. En conférence de presse avant le match à Lorient, Christophe Galtier et Jérémy Pied ont dû faire un point sur cette contre-performance.
La qualification en 8ème de finale de l’Europa League sera compliquée pour les Dogues. Défait 2-1 par les Amstellodamois au Stade Pierre Mauroy, le LOSC devra marquer au minimum à deux reprises à la Johan Cruyff Arena pour espérer continuer son épopée. Devant les journalistes avant le déplacement à Lorient, Christophe Galtier est revenu sur la défaite et particulièrement sur la sortie en colère de Yusuf Yazici, qui après sa sortie et son mauvais match, est directement allé aux vestiaires : « Il y avait une grosse attente de tout le monde, de nous-même, du staff non pas pour se mesurer, mais pour affronter l’Ajax. Il y a une déception collective et individuelle. On a que quelques jours pour se projeter vers Lorient. Nous sommes sur une bonne dynamique, mais nos concurrents aussi. Nous reviendrons après Lorient sur le match de l’Ajax. À chaud, les choses peuvent être mal interprétées et mon groupe était très marqué vendredi matin. Dans ce sens-là, j’ai préféré oublier le débriefing classique. (…) On a raté notre match. Yusuf (Yazici) est un garçon intelligent avec une forte personnalité. Il n’est pas satisfait comme nous tous de la performance contre l’Ajax. Je préfère qu’il passe sa colère dans le vestiaire pour revenir après comme il l’a fait. Aucun joueur n’aime sortir, encore plus dans ce contexte. Moi aussi, j’ai été interpellé qu’il soit parti, mais je suis heureux qu’il soit revenu après en nous tapant dans la main. »
Sur le banc, Jérémy Pied n’a pu qu’observer la défaite de ses coéquipiers dans les dernières minutes du temps réglementaire. Cependant, l’expérimenté joueur du LOSC croit aux chances de qualification : « Par rapport au résultat, nous ne sommes pas en bonne position. On a réussi à ouvrir le score malgré la physionomie du match. Malheureusement, on a encaissé deux buts rapidement et consécutivement. Il y a un match retour, c’est à nous d’inverser la tendance. L’Ajax est une très bonne équipe. Il n’y a pas de surprise quand on voit leur niveau de jeu. C’est difficile, mais on veut montrer autre chose. On avait des regrets après le match, on va tout donner au match retour pour se qualifier. On est dans un marathon, on joue sur plusieurs tableaux donc la fatigue joue, mais ce n’est pas une excuse pour ce match. On a réussi à faire de belles choses malgré tout. Il y a des problèmes, mais on peut trouver des solutions. On y croit et on va tout faire pour les contrer la semaine prochaine. On se concentre aussi sur Lorient qui est le prochain match et donc le plus important. »
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.