Rejoignez nous !

LOSC

La réaction de Christophe Galtier après la rencontre Dijon FCO – LOSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la rencontre Dijon FCO – LOSC qui s’est achevée par une victoire lilloise, permettant aux Dogues de se qualifier pour les 16èmes de finale de Coupe de France, Christophe Galtier a fait un bilan.

« C’est la Coupe de France, il faut se qualifier. C’était dur même si on a peu concédé de situations, Mike a été très peu sollicité. On aurait dû mettre un deuxième but pour être à l’abri, ne pas être en danger sur les six, sept dernières minutes du match. Il y a de la satisfaction sur notre première période avec une équipe fortement remaniée, avec des joueurs pas au poste qui démarraient, à l’exemple d’Aguibou (Camara) ou de Xeka, Jérémy (Pied) qui n’a plus joué depuis novembre… Donc, il fallait prendre des repères, du rythme. »

« On aura besoin de tout l’effectif, sûrement plus. C’est pour ça que les jeunes ont été intégrés dans le groupe. Ça nous rajoute un match dans cette série. »

« J’ai aimé la première période, plus difficile en seconde. Le froid, l’état du terrain et l’adversaire nous a beaucoup contrarié même si on aurait pu marquer un deuxième but avec l’occasion de Tim (Weah). Dans cette compétition, le plus important était de se qualifier. J’ai aimé l’attitude, l’investissement, le culot des jeunes et que Xeka puisse aussi être très utile à ce poste. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR