Rejoignez nous !

LOSC

Dijon FCO – LOSC : les notes des Dogues

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le LOSC s’est qualifié pour les 1/16 de finale en s’imposant 1-0 face à Dijon. Voici les notes des Dogues. 

Mike Maignan (6) : Rien à faire donc rien à vraiment analyser pour l’international français.

Jérémy Pied (5) : De retour sur les terrains après sa blessure face à l’AC Milan, le latéral droit a vécu un match plutôt calme, sans éclats ni grosses difficultés.

Xeka (7) : A un nouveau poste, le portugais a été très propre dans ses interventions, solide défensivement mais aussi intéressant avec le ballon. Une belle performance pour une découverte.

Tiago Djalo (6,5) : Face aux rares incursions dijonnaises, il s’est également montré à son aise, coupant notamment plusieurs lignes de passes dans le dos du latéral.

Domagoj Bradaric (6) : Après être entré à la mi-temps face à Nantes, le croate enchaînait ce mercredi et a été intéressant, que ce soit défensivement ou offensivement.

Isaac Lihadji (5) : Il a tenté de faire des différences, il est passé quelques fois mais il s’est souvent entêté à certains moments plutôt que de lever la tête. Il a été tout de même très concerné par son repli défensif.

Renato Sanches (5,5) : Toujours avec cette volonté de bien faire, le Portugais s’est proposé, a été plus ou moins précis techniquement. Sa relation, notamment dans le placement, avec Soumaré n’était pas claire.

Boubakary Soumaré (7,5) : Si la doublette avec Renato Sanches n’est pas encore parfaitement réglée, le français a illuminé le jeu à plusieurs reprises. Sa sublime passe en profondeur pour Weah en première mi-temps et sa remontée de balle avant de servir Weah face au but auraient mérité meilleur sort.

Luiz Araujo (4) : Aligné dans le couloir gauche, il a semblé manquer de repères que ce soit dans ses prises de balle ou dans son positionnement. Sa frappe totalement dévissée du gauche en est la preuve.

Jonathan Ikoné (4,5) : Il a été utile dans la conservation du ballon mais a cruellement manqué de jus dans ses actions offensives.

Aguibou Camara (7,5) : Des premiers pas en professionnel rêvés pour le guinéen qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Par la suite, il s’est montré appliqué dans son rôle, sans se cacher et en étant toujours utile au collectif. De belles premières impressions.

Timothy Weah (5) : Il s’est procuré plusieurs belles situations mais il a été peu performant et inspiré dans la finition. Toujours aussi actif et généreux sur le front de l’attaque.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR