Rejoignez nous !

LOSC

Le LOSC bat Dijon et prend son billet pour les 16èmes de finale de la Coupe de France

Publié

le

Crédit photo : Imago

Grâce à l’unique but du jeune guinéen Aguibou Camara, les Dogues font le nécessaire face à Dijon et filent en 16e de finale de la Coupe de France.

Jeunesse et singularité étaient au coup d’envoi de ce DFCO – LOSC. Dans ce onze de départ remanié de Christophe Galtier, les Dogues gardent la même mentalité qu’en Ligue 1. Un pressing lillois étouffant, menaçant des Dijonnais en manque de confiance. Aguibou Camara après une haute récupération et Timothy Weah bien lancé par Soumaré lancent les premières offensives, mais sans parvenir à tromper le gardien adverse. La troisième sera la bonne. Sur un coup-franc de Dijon, Maignan récupère le ballon et relance vite sur Jérémy Pied. Le latéral droit d’expérience lance parfaitement Camara en profondeur qui trompe Allagbé d’un plat du pied à l’entrée de la surface de réparation. Premier match et premier but pour le Guinéen de 19 ans avec le LOSC. Les Lillois dominent, privent l’adversaire du ballon et gèrent le reste de cette première période.

Les locaux reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Lille lâche le ballon mais trouve des failles, Soumaré perce le milieu dijonnais retrouve Weah qui manque un nouveau face à face. Les Dogues mettent moins de pression mais les Bourguignons n’inquiètent pas la défense Xeka – Djalo. Timothy Weah inquiète Allagbé une nouvelle fois de la tête sur corner. Au final, le score reste figé en seconde période. 7ème victoire de rang et 5ème match consécutif sans encaisser de buts pour le LOSC qui accède aux 16èmes de finales de la Coupe de France.


Dijon FCO 0 – 1 LOSC

32èmes de finale de la Coupe de France – Mercredi 10 février 2021, 19h – Stade Gaston-Gérard

Arbitre : Willy Delajod
But : Camara (16’) pour le LOSC
Avertissements : Chala (63’) pour Dijon

Dijon : Allagbé – Chala, Panzo, Lautoa, Chafik (cap) – Marié, Diop – Dobre, Celina (Sammaritano, 64’), Konaté (Kamara, 64’), Chouiar (Ebimbe, 64’)

Entraineur : David Linarès

LOSC : Maignan (cap.)– Bradaric, Djalo, Xeka, Pied (Celik, 67’) – Camara, Soumaré, Sanches (André, 67’), Araujo (Ikoné, 45’) – Lihadji (David, 76’), Weah (Fonte, 83’).

Entraineur : Christophe Galtier

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR