Rejoignez nous !

LOSC

Galtier et Pied heureux pour les débuts de Camara

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’occasion du match face à Dijon, Aguibou Camara a effectué ses débuts en professionnel sous le maillot lillois et ils ont été parfaits puisqu’il a été l’unique buteur de la victoire lilloise. 

Après le match, Christophe Galtier est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à titulariser le jeune international guinéen et la manière dont il a répondu aux attentes : « Que des jeunes aient pu participer à la préparation du match, qu’Aguibou ait pu participer et plus que participer, c’est bien. Je l’ai trouvé très solide dans son jeu, discipliné sur un plan tactique. Il a marqué un but décisif, c’est bien pour lui, c’est une marche supplémentaire pour un jeune garçon qui travaille souvent avec nous et qui ne joue plus depuis le mois de mars. Il est arrivé la saison dernière, je l’avais vu jouer en équipe réserve. Je le trouve, à 19 ans, avoir une certaine personnalité dans le jeu. Il ne perd pas beaucoup de ballons, il est solide sur ses appuis, mais aussi polyvalent, car il peut jouer à droite ou à gauche. C’est quelqu’un qui imprime vite ce qu’on lui demande et corrige aussi rapidement ses erreurs. Et, élément important, il bénéficie d’une affection très particulière de la part du groupe. Nous savions qu’en le faisant démarrer, il aurait un élan de solidarité autour de lui, de par son sérieux et son écoute à l’entraînement, son dynamisme. Il est apprécié. »

Des impressions confirmées par Jérémy Pied, qui était heureux du but du joueur de 19 ans dans des propos retranscrits par La Voix du Nord : « Je suis très content pour Aguibou. Il fait énormément d’effort à l’entraînement. Il marque pour sa première titularisation. Sur l’action décisive, je sais que Mike aime bien relancer rapidement, je lui demande le ballon sur le six mètres. Il me le donne. On avait observé qu’on pouvait passer le ballon par-dessus les Dijonnais. C’est chose faite, Agui récupère et marque. C’est vraiment un très bon joueur qui ne calcule pas ses efforts. Il fait énormément d’appels et ça fait mal à l’adversaire. Dans le vestiaire, il n’y a pas eu de grands discours après le match mais on était tous content pour lui. On lui a offert le ballon du match. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR