LOSC
Cinquantième clean-sheet en Ligue 1 pour Mike Maignan

Apparu pour la première fois en professionnel il y a cinq ans, Mike Maignan est devenu au fil des saisons, une valeur sûre en L1. Lauréat du trophée UNFP de meilleur gardien de l’élite en 2018/19, The Magic Eagle a conclu un cinquantième match sans prendre de but en championnat.
La Ligue 1, son terrain de jeu préféré
Si Mike Maignan avait atteint les 50 clean-sheet toute compétition confondue, dès la mi-janvier à Nîmes, il n’a pas fallu attendre longtemps pour fêter sa 50ème en Ligue 1. Et pour cause, le championnat est la compétition qui lui réussit le mieux.
En Coupe d’Europe, le portier n’a gardé sa cage inviolée qu’une seule fois en douze rencontres, c’était à San Siro cet automne. En effet, que ce soit en Champions League l’an dernier, ou lors de la phase d’Europa League cette saison, les Dogues ont toujours encaissé au moins un but, sur la scène continentale. Ce n’est guère mieux en Coupe Nationale, puisqu’en 15 rencontres disputées, Maignan n’est resté imbattable qu’à 4 reprises (dont 3 fois contre des équipes de divisons inférieures).
Statistiques toutes compétitions confondues
Toutes compétitions confondues, Mike Maignan au LOSC, c’est :
- 161 matchs
- 78 victoires
- 31 nuls
- 52 défaites
- 54 clean-sheets
- Seul joueur recruté sous l’ère Seydoux encore présent
- Un brassard de capitaine en l’absence de José Fonte ou de Benjamin André (à Stamford Bridge par exemple)
- Un trophée UNFP de meilleur gardien de L1 en 2018/19
- Une sélection en équipe de France
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.