Rejoignez nous !

LOSC

Il y a 5 ans, jour pour jour, Mike Maignan débutait en Ligue 1

Publié

le

Crédit photo : Imago

Il y a cinq ans déjà, Mike Maignan faisait sa première apparition en professionnel, contre le Stade Rennais FC.

Lors du mercato d’été 2015, Mike Maignan, signe au LOSC en provenance du PSG, contre une indemnité avoisinant le million d’euros. Alors âgé de 20 ans, le gardien sait qu’il n’aura pas sa chance avec son club formateur qui dispose de quatre gardiens sous contrat (Trapp, Sirigu, Douchez et Aréola).

Désormais lillois, il ne lui faudra pas très longtemps pour vivre ses débuts en équipe première. Dès la sixième journée de Ligue 1 à Rennes, il profite de l’expulsion de Vincent Enyeama (carton rouge plus pénalty concédé à la 70ème minute), pour faire son entrée en jeu.

En stoppant la tentative de Paul-Georges Ntep, le jeune Maignan imite un certain Mickael Landreau, qui en octobre 1996, avait également réussit l’exploit de stopper un pénalty pour sa première minute en Ligue 1.

Si Mike disputera trois nouvelles rencontres cette saison là, il dû réellement attendre la fin de saison 2016-2017, pour devenir titulaire chez les Dogues. Cinq ans plus tard, le portier lillois approche les 150 matchs sous le maillot lillois et s’est fait une place dans la hiérarchie des gardiens en équipe de France.

A noter également, que depuis l’an dernier, Maignan est le seul joueur recruté sous l’ère Seydoux, encore présent au club.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR