Rejoignez nous !

Communiqué du Petit Lillois

L’année 2020 du Petit Lillois en chiffres

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Le site internet traitant l’actualité du LOSC a vécu sa première année complète en tant que média-supporter. Une année riche en expérience, avec une belle activité.

4000 articles rédigés sur le site

En une année, Le Petit Lillois, à travers différents rédacteurs, a rédigé environ 4000 articles. Des interviews, des anecdotes, des comptes rendus, des brèves… L’activité du Petit Lillois n’a pas cessé une seule journée.

Parmi une trentaine d’interviews réalisées cette année, nous avons eu l’occasion d’échanger avec Benjamin André, un des cadres du club. Retrouvez ci-dessous son interview datant de juillet 2020.

Benjamin André élu Dogue de la saison : « Je m’épanouis grâce au collectif »

 

6,5 millions de vues en 2020

Le Petit Lillois poursuit sa croissance exponentielle en l’espace d’une année et demi. Sur l’année 2020, plus de 6.500.000 vues ont été générés sur le site, avec des mois d’août et de décembre très agités, atteignant presque le million mensuel. Un chiffre inattendu qui a également endommagé les serveurs, retournant parfois le message « Erreur de connexion à la base de données », signifiant une trop grande affluence simultanée. En 2021, on améliore cela, promis.

 

20 000 participants sur Le Petit Jury et 500 sur Le Petit Prono

Les deux jeux du Petit Lillois sont visiblement très prisés. Le concours Le Petit Prono, où il s’agit de pronostiquer chaque rencontre du LOSC, rassemble plus de 500 utilisateurs. Quant au jeu Le Petit Jury, système de notation très utilisé par les supporters du LOSC sur Twitter après chaque rencontre, il a rassemblé plus de 20.000 votants cette année.

 

4000 utilisateurs de l’application mobile

La grande nouveauté de cet été est l’application mobile Le Petit Lillois. Au bout de 6 mois, l’application réunit déjà plus de 4.000 utilisateurs. Pour rappel, Le Petit Lillois est disponible sur l’AppStore et Google Play.

 

50 000 abonnés sur Facebook, 17 500 sur Twitter et 18 500 sur Instagram

Le Petit Lillois ne possède pas seulement un site web, mais également un compte Facebook, Twitter et Instagram. Sur les trois réseaux sociaux, le site rassemble plus de 86 000 supporters du LOSC. Le stade Pierre Mauroy serait plein à craquer.

 

10 éditions de La Voix des Lillois

La Voix des Lillois, le premier podcast 100% LOSC, est sorti de terre en début d’année 2020 et poursuit sa progression chaque mois. L’émission audio mensuelle, animée par une équipe de trois supporters du LOSC et étudiants en journalisme, est désormais écoutée plus de 2000 fois par mois. Préparez-vous à recevoir de nombreuses surprises en 2021.

 

Une équipe de 9 personnes à temps plein

Le Petit Lillois, une association à but non lucratif, est gérée par 9 bénévoles à temps plein. Des rédacteurs, des community-managers, des graphistes, des photographes… Une base solide et aidée par une dizaine de rédacteurs ponctuels qui apportent également leur contribution sur le site.

 

2021, encore une grande année pour le LOSC ?

C’est le rêve de tout supporter du LOSC. Une belle année 2021 sportivement, avec des résultats dans la continuité de l’année précédente. Dans l’idéal cette année, une possibilité d’assister aux rencontres au stade Pierre Mauroy et une amélioration de la situation sanitaire. Bonne année 2021 à tous !

Advertisement
1 commentaire

1 commentaire

  1. Bonovox

    31 décembre 2020 at 23:36

    Bravo à vous ! Beaucoup de grands médias viennent aussi sur votre site à la pêche aux infos vous citant dans leur article par ailleurs.

    Une bonne année 2021 et tous mes vœux de réussite.

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR