Rejoignez nous !

LOSC

L’Equipe de France et le LOSC : listing des 32 Lillois ayant porté le maillot bleu

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Nous voici en plein cœur de la trêve internationale, entre les deux matchs de l’Equipe de France, l’occasion de faire un point sur les joueurs lillois qui ont porté le maillot bleu lors de leur passage dans le Nord. Mike Maignan et Jonathan Ikoné sont les plus récents, (re)découvrez les 30 autres noms.

Après la formidable saison du LOSC en 2019, deux de nos Dogues ont été appelés par Didier Deschamps pour représenter l’Equipe de France. D’abord Mike Maignan, en mai 2019, puis Jonathan Ikoné, deux mois après. Ils ont été appelé une nouvelle fois pour le dernier rassemblement de l’EDF. Ils sont respectivement les 31 et peut-être 32èmes joueurs jouant au LOSC à être sélectionné dans l’équipe nationale française.

Les 32 Dogues de l’histoire du LOSC à avoir été sélectionné en bleu.

La légende du LOSC Jean Baratte cumule le plus de matchs en EDF (32), il est suivi par l’attaquant André Strappe (23) et le champion 2011 Matthieu Debuchy (13). Notons que Jules Bigot fut le premier joueur du LOSC tricolore avec une première sélection en 1936.

Aussi, de nombreux joueurs passés par le LOSC ont joué sous la sélection française. Voici un listing de 55 joueurs ayant porté le maillot blanc et rouge, puis bleu-blanc-rouge (et aussi l’inverse).

Listing des 55 sélectionnés, incluant les joueurs ayant porté le maillot bleu avant ou après leur passage au LOSC

Franck Ribéry (81 matchs), Eric Abidal (67 matchs) et Yohan Cabaye (48 matchs dont 4 en étant joueur du LOSC) sont les ex-Dogues les plus capés en EDF.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR