Rejoignez nous !

Football

L’organigramme de Mouscron sous pavillon lillois se précise

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Plus les jours avancent et plus le rachat de Mouscron par Lille se précise. Et dans cette optique, les dirigeants lillois mettent actuellement en place l’organigramme qui encadrera le club belge. Décryptage.

Dans un article, La Dernière Heure donne les contours du futur de l’Excel Mouscron. Ainsi, concernant l’encadrement de l’équipe professionnelle, le staff de l’équipe réserve, avec Fernando Da Cruz en T1 (coach principal), Jérémy Dos Santos en T2 (entraîneur adjoint) et Lucas Kiebbe en tant que préparateur physique, remplacera le staff déjà en place. Seul Éric Deleu, actuel entraîneur des gardiens, sera conservé la saison prochaine. Pour la formation, l’encadrement ne devrait pas changer sauf pour l’entraîneur à la tête de l’équipe espoirs puisque Pascal Cygan devrait être remplacé par Sébastien Pennacchio. Actuellement coach des U17 niortais, l’ancien joueur du LOSC (13 ans passés au club) aurait trouvé un accord avec l’Excel Mouscron pour prendre le poste d’entraîneur des U19.

Au sujet de la direction, aucun changement n’est à prévoir selon le média belge. Ainsi, Patrick Declerck et Paul Allaerts, respectivement président et directeur général, devraient rester en étant accompagnés d’un certain Luis Campos concernant la partie sportive. Le maintien du duo est une volonté de Gérard Lopez, qui s’est entretenu avec les deux dirigeants lors des négociations de rachat et souhaite ne pas reproduire les erreurs du précédent mariage Mouscron-Lille. Enfin, La Dernière Heure ajoute qu’une conférence de presse devrait officialiser le rachat peu avant mi-juin, si aucun problème de dernière minute ne vient freiner la transaction.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR