Rejoignez nous !

Football

L’Excel Mouscron devrait passer sous pavillon lillois avant le 15 juin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le rachat de Mouscron par Lille semble en très bonne voie. Cette tendance est confirmée par L’Équipe dans son édition du jour qui, en plus, ajoute les détails du cheminement de cette probable transaction… 

Le quotidien sportif indique donc que tout s’est joué début mai lorsque, la veille de l’audition du club de Mouscron par la Cour belge d’arbitrage pour le sport après un refus de la commission des licences de laisser le club participer au championnat de D1, Gérard Lopez a rédigé une lettre d’intérêt prononcé pour le rachat du club. Cette lettre, ajoutée au dossier lors de l’audition, « a beaucoup pesé dans l’obtention du droit de prendre part à la Pro League 2020-2021 avec un budget réduit de 11 à 8M€ ».

L’affaire évolue positivement et les avocats, qui étudient plus en détail le club, finaliseraient la transaction, dont l’officialisation, sauf rebondissement juridique, devrait arriver au plus tard mi-juin. Des discussions, comme évoqué hier, sont en cours entre Gérard Lopez et l’organigramme du club belge (entraîneur, président et directeur général). En attendant la conclusion de ce deal, Luis Campos a déjà débuté son travail pour la création d’une équipe compétitive, avec des jeunes joueurs lillois.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR