Football
Luis Campos a pris du recul vis-à-vis du LOSC
Alors que Canal+ évoquait un départ de Luis Campos pour Tottenham en début de soirée hier, Loic Tanzi a indiqué que le portugais ne s’était engagé avec aucun club, même s’il avait pris du recul. Des informations confirmées par le journal L’Equipe aujourd’hui.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif indique que le conseiller sportif de Gérard Lopez, même s’il entretient toujours une bonne relation avec le président lillois, s’est éclipsé du club. Et les raisons ne sont pas liées au projet lillois mais à un agacement face à la manière dont le club fonctionne au quotidien. Son silence et ses coups de pression signifient donc une volonté de changer l’environnement proche du club plutôt qu’une volonté de départ. En effet, le portugais de 55 ans, qui possède un contrat jusqu’en 2024 avec Scoutly Limited, la société appartenant à Gérard Lopez, a même récemment refusé une proposition de Newcastle pour devenir directeur sportif du club anglais.
Au niveau du club, Campos a demandé, en mars, à sa direction de se séparer du directeur juridique du club, Julien Mordacq, remettant en cause une lenteur dans sa gestion des dossiers et une absence de licence UEFA. Si Marc Ingla avait continué de soutenir le directeur juridique de Lille, son cas devrait bientôt être traité mais témoigne aussi d’une certaine difficulté dans les rapports entre Campos et Ingla. De plus, comme l’a indiqué RMC Sport, mais de manière beaucoup moins détaillée, Luis Campos est également furieux que certains engagements oraux pris par le portugais avec certains joueurs recrutés n’aient toujours pas été tenus par le club et que la Ligue 1 ait été arrêté définitivement, mettant ainsi un terme aux possibilités de qualification en Ligue des Champions pour le LOSC. Enfin, la dernière raison du silence de Campos est la rumeur des contacts entre Galtier et Marseille. Si le coach lillois a démenti l’intérêt marseillais, Campos estime que l’entourage du coach a, semble-t-il, tenté de sonder le marché.
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 1 semaine
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 7 jours
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.