Football
Zeki Celik : « Mon objectif est de toujours viser plus haut »
Après une première saison très aboutie en Ligue 1, Zeki Çelik a vécu une deuxième saison mitigée à Lille, avec des performances très irrégulières. Lors d’un live Instagram, l’international turc est revenu sur son confinement en Turquie, son arrivée à Lille ou encore ses ambitions personnelles.
En vacances, Zeki Celik est rentré dans son pays mais doit d’abord passer l’épreuve de la quarantaine avant de retrouver ses proches « Actuellement, je suis à Gaziantep, en quarantaine avec d’autres joueurs de football, surtout ceux du Gaziantep FK. Nous sommes seuls dans les chambres. Même aller dans les couloirs est interdit. Mais le club de Gaziantep FK nous soutient durant cette période. Même si le temps est long et ennuyeux, je me suis concentré sur l’apprentissage de l’anglais et la lecture de livres. J’essaye de m’améliorer. A part ça, j’ai peut-être gagné quelques kilos depuis que je suis ici. Ils prennent bien soin de nous. Le football me manque beaucoup, c’est la première fois que je m’éloigne du sport et c’est difficile car j’aime pratiquer. »
Durant l’entretien, le latéral droit est revenu sur son arrivée dans le Nord : « Lorsque j’ai atteint un bon niveau à Istanbulspor, le LOSC a commencé à me suivre. Ensuite, ils ont voulu me rencontrer après un match à Karabukspor et à partir de là, on a commencé à parler d’un transfert. Quand la première offre est arrivée, l’équipe jouait le maintien et à cette époque, j’avais aussi des offres des grandes équipes de la Super League. Alors, durant ma rencontre avec les dirigeants Lillois, je leur ai dit que je viendrais s’ils restaient en Ligue 1. Quand ils se sont maintenus, j’ai accepté l’offre et je ne le regrette pas du tout. »
Puis ensuite, il a évoqué son avenir et son souhait d’évoluer dans un top club européen tout en rappelant qu’il se sentait bien à Lille, où il s’est fait quelques amis : « Je suis à Lille depuis deux ans maintenant. Je suis heureux ici mais mon objectif est toujours de viser plus haut. Je pense que si une offre intéressante arrive sur la table, je serais à l’écoute. Par contre, cela ne m’empêche pas d’être très heureux à Lille. J’aime mon équipe, je suis d’ailleurs proche de Yusuf Yazici mais aussi Domagoj Bradaric. Reinildo et Tiago Djalo sont aussi des joueurs avec qui je m’entends bien. »
-
FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
-
FootballIl y a 2 semaines
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »
-
FootballIl y a 1 semaine
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.