Football
Michel Seydoux veut que le championnat français reprenne
Contacté par La Voix du Nord, Michel Seydoux a donné son opinion sur l’arrêt du championnat français. Et l’ancien président lillois a un avis bien tranché…
« Depuis le début, tout en privilégiant la santé de tous, des joueurs et des spectateurs, j’ai toujours dit qu’on ne pouvait pas arrêter un championnat en cours. […] Je partage l’opinion de M. Aulas parce que Lyon, Lille, Amiens et d’autres sont particulièrement lésés dans cette affaire. La Ligue s’est prise pour un gendarme. Quand je vois Caïazzo (président de Saint-Étienne) dire que la messe est finie, je ne suis pas d’accord. Parce que lui il aurait peut-être pu descendre en deuxième division. C’est ça qui fait le suspense. La messe est dite pour ceux que ça arrange mais elle n’est pas honnête. C’est une messe qui est truquée.
Si l’UEFA ne demande pas l’arrêt du championnat, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas faire machine arrière. Mais c’est très compliqué. On sent que les instances n’ont pas géré la crise. On prend des décisions parce que le Premier ministre a prononcé une phrase qui est probablement un peu maladroite. Mais je suis certain qu’il n’a jamais entendu dire qu’on bloquait le championnat avec tel ou tel calcul pour le positionnement des places.
Moi quand je regarde un feuilleton, j’aime bien voir le dernier épisode. La solution que je trouve la plus intelligente, c’est de revenir au football calendaire. On termine tranquillement les coupes européennes et les championnats au quatrième trimestre et l’année prochaine on redémarre un championnat. Mais pourquoi ne veulent-ils pas de ça ? Parce qu’ils attendent les milliards de Mediapro. »
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.