Rejoignez nous !

LOSC

Gérard Lopez : « S’il n’y a pas de mercato, ce ne sera pas idéal mais pas destructeur »

Publié

le

Interrogé par L’ÉQUIPE dans son édition du jour, Gérard Lopez a révélé les conséquences de la crise sanitaire sur son club.

« Notre modèle économique repose sur la vente de 3 ou 4 joueurs par an. Mais nous avons aussi dans notre effectif de jeunes joueurs, ce qui a pour conséquence que notre masse salariale n’est pas énorme. Cette période ne sera pas facile et il faudra réduire au maximum nos coûts. Mais je pense que nous pouvons aussi démontrer une certaine solidité. Car nous sommes parvenus à avoir une très bonne assise financière. Je préférerais continuer à renforcer le club avec le prochain mercato tel qu’il était prévu à l’origine. Si nous devions perdre cette fenêtre, ce ne serait pas idéal. Mais pas destructeur. 

Elles (les offres) ne pourront pas être remises en question sauf si la période de mutation est supprimée. Si le mercato est maintenu, il y aura des opportunités. Sur le plan macro-économique, à l’inverse d’une crise de liquidités comme on a pu le connaître en 2008, la pandémie n’affecte pas l’envie des investisseurs. Dernièrement, on a pu observer de fortes poussées sur certains marchés financiers qui ont augmenté de 20%. Pour ce qui est du foot, beaucoup de clubs souffriront de la situation actuelle. Mais certains gros essaient déjà de se positionner rapidement afin de saisir les bonnes opportunités sur le marché.

Pour Lille, ce sera une année très particulière. Nous avons l’avantage d’avoir disputé la C1 (41M€ de droits télé perçus). Financièrement, on peut voir venir à court terme. À un moment donné, l’incertitude nous posera problème comme pour n’importe quel club. » 

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR