LOSC
Pierre Ménès : « Un match étrange »
Dans son édito, Pierre Ménès est revenu sur la rencontre entre Lille et Marseille.
« Ce match a connu un déroulement assez étrange, avec un scénario qu’on ne peut voir que dans le football.
La première mi-temps a été dominée par le LOSC face à des Olympiens bien en place défensivement mais totalement inexistants sur le plan offensif. Les Lillois ont concrétisé assez tôt en seconde période sur un très joli but d’Osimhen bien servi par Bamba et ont cru avoir fait le break quand Rémy a marqué un second but, justement refusé pour un hors-jeu d’Osimhen au départ. Villas-Boas a alors effectué un changement tactique et ce qui est remarquable, c’est que le technicien portugais a déclaré dans le CFC que ce changement était prévu en cas de but lillois, c’est-à-dire que ce mec voit tout et sait tout avant tout le monde. C’est très impressionnant.
À partir de là, Marseille a pris le dessus, avec d’abord un penalty de Rongier pour une faute inutile de Djalo sur Sarr bien détourné par Maignan, un but contre son camp de Reinildo sur une tête coupée au premier poteau par Germain, le même Germain offrant un centre parfait à Benedetto pour le second. Voilà, l’OM vient de frapper un grand coup. Son entraîneur fait un véritable sans-faute depuis le début de la saison et il ne faut pas oublier que l’OM a gagné ce match sur le terrain d’un concurrent direct sans Payet, chose qu’il n’avait réussie qu’une seule fois en cinq matchs disputés sans son maître à jouer. C’est une performance assez exceptionnelle qui va donner à l’OM la possibilité de gérer sa fin de saison, avec trois jokers et demi dans la poche. D’autant que les prochains matchs ne sont pas insurmontables. Vraiment, un grand coup de chapeau à l’OM ce soir. »
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.