Rejoignez nous !

LOSC

Soumaoro marque son premier but en Italie

Publié

le

Comme chaque lundi, place aux points prêtés avec de bonnes nouvelles pour de nombreux lillois.

Adama Soumaoro buteur

Après avoir gagné la semaine dernière face à Cagliari (1-0), Adama Soumaoro a enchaîné avec un deuxième succès consécutif pour sa 2ème titularisation. Aligné dans le 3-5-2 du Genoa, l’ancien capitaine lillois a même ouvert le score d’un beau tacle glissé et a donc participé à la large victoire du Genoa à Bologne (0-3). Grâce à ce succès, Soumaoro et ses coéquipiers se retrouvent désormais à la 18ème place, à seulement un point du premier non-relégable.

 

Du positif en Belgique

Et si le Cercle Brugge le faisait ? Sans Yves Dabila, suspendu pour 3 cartons jaunes reçus lors des 5 derniers matchs, le club belge a enchaîné une deuxième victoire consécutive face à Saint-Trond (0-1). Un succès très important car il rapproche le Cercle Brugge du premier non-relégable, situé 3 points devant, avec encore 4 journées à disputer.

Du côté de Courtrai, tout se passe bien pour Adam Jakubech, une nouvelle fois titulaire et auteur d’un nouveau clean-sheet dans les cages. Son club s’est imposé 3-0 sur la pelouse d’Ostende.

 

Sadzoute reprend la 1ère place en National 1

En France, le Pau FC de Scotty Sadzoute, de retour après une absence de 2 matchs, s’est facilement imposé à domicile face à Toulon (3-0). Grâce à ce succès, les coéquipiers de Sadzoute, titulaire dans le couloir gauche de la défense, sont désormais premiers avec 44 points en 22 journées.

Avec Créteil, les choses ont été plus compliquées pour Teddy Okou. Titulaire dans le couloir gauche de l’attaque cristolienne, il est sorti à la mi-temps lors de la défaite de son équipe face à Quevilly-Rouen (1-3).

En Ligue 2, Ajaccio s’est aisément imposé sur la pelouse de la lanterne rouge, Orléans (0-3). Ce succès permet aux corses de conserver leur 3ème place et se rapprocher du 2ème, Lens. Alexis Flips est entré en jeu à la 78ème minute.

De retour de suspension après un carton rouge reçu face à Lens, Rominigue Kouamé était titulaire dans l’entrejeu troyen pour le déplacement à Caen. Il dispute l’intégralité d’un match qui a vu Troyes venir à bout de Caen en toute fin de match (0-1).

 

Dans le reste du monde…

Au Portugal, Show a disputé l’intégralité de la rencontre opposant Belenenses à Boavista. Hervé Koffi est, quant à lui, resté sur le banc. Belenenses s’est imposé 2-1 et se donne de l’air dans la course au maintien (6 points d’avance sur le premier relégable).

Pour sa première apparition sur une feuille de match avec le Vitoria Guimarães, Abou Ouattara est resté sur le banc lors de la défaite de son équipe face à Porto (1-2).

Thiago Maia a remporté, de son côté, son premier titre avec Flamengo. Resté sur le banc, il a assisté au succès de ses coéquipiers en Supercoupe face à l’Atletico Paranaense (3-0).

 

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR