Football
Strasbourg – LOSC : les notes des Dogues
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2020/02/BCE90616-663F-4A72-9700-519E88E4EA30-scaled.jpeg)
Après la honteuse défaite subie face à Épinal ce mercredi, les supporters du LOSC attendaient avec impatience la réaction des Dogues qui se déplaçaient à Strasbourg dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 1. Après avoir été mené à la pause, le LOSC s’est finalement imposé sur le score de deux buts à un grâce à des réalisations de Gabriel puis d’Osimhen. Ainsi, les Lillois se retrouvent provisoirement 4e de la Ligue 1.
Les notes des Dogues :
M. Maignan (4) : il est en partie fautif sur le but de Strasbourg du fait de sa relance. Sur l’ensemble du match, il est pour une fois loin d’être irréprochable. Une prestation à revoir pour Maignan.
Z. Celik (5) : il commence à bien revenir. Même si tout n’est pas parfait, on sent de l’application dans ses gestes et plus globalement dans son jeu. Ses futures prestations seront à observer de près, en espérant qu’il reste sur sa lancée.
[irp posts= »13477″ name= »Les réactions d’après Strasbourg – Lille »]
J. Fonte (6) : un leader. Il a su remobiliser les troupes quand il étaient au fond du trou. D’ailleurs, c’est son rôle et c’est pourquoi il a été recruté. En plus de cela, il a réalisé un patch plus que correct. À réitérer.
Gabriel (7) : encore un très bon match de la part de Gabriel. En plus de bien défendre, il a marqué le premier but du LOSC de la tête. Une bonne nouvelle sachant que le défenseur a récemment prolongé de deux saisons avec le LOSC.
Gabriel en une semaine :
– Prolongation
– Chant anti-lensois en story
– ButQuel phénomène #RCSALOSC
— Ch'Gus™ ⚜ (@HellGusto) February 1, 2020
Reinildo (6) : à l’image de Celik, Reinildo commence à enchainer les bonnes performances. C’est à souligner, que ce soit offensivement ou défensivement. À croire qu’il se sent peut-être plus tranquille quand la concurrence n’est plus présente dans son couloir. En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour l’équipe.
B. André (6,5) : encore un bon match à son actif, infatigable comme à son habitude. Néanmoins, il se prend encore un carton jaune et sera absent contre Marseille…
[irp posts= »13467″ name= »Strasbourg – LOSC : la réaction attendue »]
Xeka (3) : heureusement qu’André était là car ce n’était pas encore le jour de Xeka. De loin le pire Lillois sur cette rencontre. D’ailleurs, beaucoup estiment à juste titre que le LOSC a commencé à jouer après sa sortie…
R. Sanches (4,5) : on ne peut douter de sa combativité. De ce côté là, il n’y aucun doute à avoir : il a tout d’un Dogue. Cependant, son rendement offensif a été trop maigre pour espérer peser dans ce match.
Sinon Sanches il me fume. Il peut pas s'empêcher d'aller mettre ses gros coups de physique.
C'est de ça aussi qu'on a besoin au milieu, un gars qui pose ses couilles, qui s'impose, qui montre qui est le patron #LOSC #RCSALOSC— ???????????????????????????? ???? ⚜ (@florianDRijsel) February 1, 2020
J. Bamba (4) : quand va-t-il relever la tête ? Les matchs s’enchainent et se ressemblent pour Bamba cette saison… Ses matchs ne sont pas catastrophiques mais il est très loin de son niveau de l’année dernière et c’est dommage car on connait tous son talent…
L. Rémy (4,5) : un match très moyen, presque décevant. Quand Rémy est titulaire, c’est rarement ça… Il est bien plus utile dans un rôle de joker qui lui va à merveille.
V. Osimhen (7) : comme d’habitude, il n’a pas ménagé ses efforts. Il a été récompensé en inscrivant le but de la victoire sur pénalty. Bon pour la confiance, lui qui ne marque plus autant qu’en début de saison (et c’est normal, il ne peut être au top constamment).
Voici les notes de #RCSALOSC d'après @lequipe. On retrouve Osimhen et Gabriel (7/10) en tops lillois alors que Xeka obtient la pire note de la rencontre (3/10). pic.twitter.com/rNDt51irGD
— LOSC Actualité ⚜️ (@LOSC_Actualite) February 2, 2020
Prochain match mardi à 19h face à Rennes. Allez le LOSC !
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.