Football
Strasbourg – LOSC : la réaction attendue
À l’occasion de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama, Lille effectuait un déplacement périlleux à Strasbourg, trois jours après la désillusion face à Épinal.
Aligné en 4-4-2 avec une paire André-Xeka au milieu et un duo Osimhen-Rémy devant, les Dogues vont se faire surprendre sur une erreur individuelle en début de match. Sur une relance à la main de Maignan, Renato Sanches glisse et donne une passe décisive involontaire à Thomasson qui ouvre le score (12′). Au cours de cette première mi-temps marqué par les erreurs et les approximations techniques, aucune équipe ne va prendre le dessus sur l’autre. À la mi-temps, Lille est donc mené 1-0 face à Strasbourg.
[irp posts= »13496″ name= »Strasbourg – LOSC : les notes des Dogues »]
Quelques minutes avant de revenir sur la pelouse, les Dogues se réunissent pour s’encourager dans le tunnel menant à la pelouse. Et la réaction est immédiate puisque Lille va se montrer plus dangereux et plus propre techniquement. À l’heure de jeu, Ikoné remplace Xeka et va mener la révolte lilloise. Sur un corner rapidement joué, l’international français trouve Gabriel sur son centre. Le Brésilien pique parfaitement son ballon de la tête pour égaliser (65′). Dix minutes plus tard, Luiz Araujo, entré quelques minutes auparavant à la place de Rémy, obtient un penalty, d’une frappe déviée par la main d’un défenseur strasbourgeois. Osimhen s’en charge et inscrit son 16ème but de la saison (80′). En fin de match, les Lillois vont reculer sans rompre et ainsi obtenir les 3 points après 3 défaites consécutives en Ligue 1. Grâce à ce succès, Lille est provisoirement 4ème avec 34 points.
STRASBOURG 1 – 2 LOSC
La Meinau – 26 000 spectateurs
Strasbourg : Sels – Carole, Mitrovic, Djiku, Simakan, Lala – Lienard (80′ Zoho) , Sissoko, Thomasson – Ajorque, Majeed (Bellegarde 65′)
LOSC : Maignan (Cap) – Reinildo, Gabriel , Fonte (cap), Celik – Xeka (58′), André, Bamba, Renato Sanches – Rémy (Araujo 76′), Osimhen
Crédit photo : IconSport
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.