Rejoignez nous !

Football

Le résumé de ces huitièmes de finale de Coupe de France

Publié

le

Lamentables… Ce mercredi, les Lillois se sont fait éliminer de la Coupe de France sur la pelouse d’Epinal. Après un but au bout de 8 minutes de jeu, les Dogues se sont complètement arrêtés de jouer et se sont finalement inclinés 2-1. Un match qui n’arrange donc pas les choses pour le LOSC qui perd une nouvelle fois à l’extérieur et qui est donc éliminé de toutes les compétitions. Il faudra désormais se rattraper en championnat, à Strasbourg samedi à 20h.

 

– Le Dogue du Match

Malgré l’élimination, vous étiez 386 à voter pour élire le Dogue de ce match contre Epinal. 70% d’entre vous ont décidé de n’élire personne. En deuxième place se trouve Eric Bocat (8%), précédé par Loïc Rémy. (7%).

Total des points depuis le début de la saison : Victor Osimhen (18) ; Renato Sanches (15) ; Mike Maignan (14) ; Benjamin André (12) ; Boubakary Soumaré (10) ; LOSC, Jonathan Ikoné, Luiz Araujo (6) ; Loïc Rémy, Tiago Djalo et Yusuf Yazici (4) ; Gabriel (3) ; Eric Bocat (2) ; Leo Jardim, Domagoj Bradaric, Reinildo et Jérémy Pied (1)

Le premier récolte 3 points, le second a 2 points et le troisième obtient 1 point.

 

– Ce qu’il faut retenir et oublier

En top, il y a :

  • Un nouveau but de Loïc Rémy
  • Les supporters venus à Epinal malgré la date et l’horaire

En flop, il y a :

  • L’attitude globale de l’équipe sur tout le match
  • Les 80 dernières minutes
  • Le manque d’efficacité devant
  • Le niveau à l’extérieur
  • L’élimination

 

– Les réactions des entraîneurs 

Christophe Galtier : « On n’a jamais été dans le match. Il faut féliciter Épinal qui mérite sa victoire. On ne mérite pas grand-chose sur ce qu’on a fait. On a beaucoup trop subi, fait beaucoup trop d’erreurs. Il y a aussi eu un manque d’investissement de certains. C’est une grosse déception. C’est une sale soirée, une élimination lourde. Certains sont très loin du niveau qu’on attend d’eux. On a été battus dans la combativité, il aurait fallu plus d’envie. On n’a pas le droit de faire un match comme ça. »

[irp posts= »13287″ name= »Épinal – LOSC : « Quand on se moque du monde ça finit par se voir » L’Équipe »]

Xavier Collin (coach Epinal) : « On savait que si on voulait créer l’exploit, il fallait beaucoup d’envie, de coeur et de générosité. Les garçons ont réuni tous ces ingrédients et ils ont respecté tout ce qu’on avait mis en place donc c’est une belle récompense. C’est magnifique. On s’est créé pas mal de situations, on a exercé un bon pressing car on ne voulait pas leur laisser de temps. Sur le but lillois, on se fait prendre rapidement dans la profondeur et ça vient un peu doucher nos espoirs. Mais les garçons n’ont pas baissé les bras, ils ont continué à appliquer les consignes et on a été récompensés en seconde période. On est super heureux et super fiers. »

 

– Les meilleurs buteurs et passeurs ?

[table “4” not found /]

 

Crédit photo : Iconsport

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR