LOSC
Les réactions après LOSC – PSG

Gérard Lopez et Christophe Galtier se sont confiés après Lille – Paris.
Gérard Lopez (LOSC.TV) : « Je suis frustré car les joueurs ont respecté le plan de jeu. Ils ont joué vers l’avant comme Paris. Il n’y a pas beaucoup d’équipes en Ligue 1 qui jouent comme ça, en allant les chercher.
D’autant plus qu’il y a eu deux buts étranges. Pour moi, il y a une faute d’anti-jeu de Neymar juste avant le premier but. Et sur le deuxième but, il y a une faute sur Ikoné. Un match comme ça mérite un arbitrage d’un niveau équivalent des équipes qui jouent.
[irp posts= »12883″ name= »LOSC – PSG : des Dogues effacés avec un arbitre trop influent »]
Si 3 défaites c’est inquiétant ? Non car ce sont des matchs complètements différents. Il y a eu un non match (à Dijon) où on était à 11 contre 10 pendant 60 minutes et ça m’a beaucoup agacé. C’est pour ça que j’ai pris la parole en interne. Puis il y a un match comme celui d’aujourd’hui où il n’y a pas de honte à perdre. Ce qui est dommage par contre, c’est de perdre comme ça. Une équipe comme le PSG n’a pas besoin d’aide pour essayer de gagner. C’est vrai aussi que de notre côté, on n’a pas été décisif devant. On a eu quelques occasions mais on n’est pas allé jusqu’au bout. Maintenant, la qualité est là, l’objectif est de regarder vers le haut et d’essayer de ne plus lâcher trop de points.
L’objectif est toujours de jouer pour le podium. Je pense qu’on a une équipe pour jouer en haut du tableau. […] Je n’ai pas de soucis pour l’équipe mais j’aimerais qu’on recommence à gagner des matchs. »
Christophe Galtier (L’ÉQUIPE) : « Il y avait beaucoup de talent en face, notamment chez un joueur (Neymar) qui a inscrit les deux buts. Mais j’ai quand même trouvé qu’on avait réussi à bousculer les Parisiens. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. En fait, nous avons manqué de personnalité dans la surface adverse.
[irp posts= »12881″ name= »LOSC – PSG : les notes des Dogues »]
Effectivement, cela faisait longtemps qu’on avait plus perdu à domicile. Et maintenant, le calendrier est ainsi fait que nous allons recevoir les gros. Alors est-ce que l’on va s’appuyer sur ce match pour les prochaines échéances ? Sûrement oui, notamment dans la détermination dont nous avons fait preuve.
Le penalty ? C’est un fait de match important. Je pense qu’il a été injustement sifflé. S’il ne l’avait pas été la physionomie de la rencontre aurait pu être différente. »
DIRECT : Après la rencontre face au PSG pour la 21ème journée de Ligue 1 Conforama, Christophe Galtier répond aux journalistes.
Publiée par LOSC sur Dimanche 26 janvier 2020
Crédit photo : IconSport
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.