Football
LOSC – PSG : des Dogues effacés avec un arbitre trop influent
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2020/01/Icon_DIB_260120_10_37-scaled.jpg)
Pour clôturer la 21ème journée, les Dogues affrontaient le Paris Saint Germain dans un Stade Pierre Mauroy à guichets fermés. La première occasion arrive dès la 9ème minute avec une belle frappe lointaine de Luiz Araujo qui oblige Keylor Navas à réaliser une parade. Le match est lancé, les Dogues étouffent leurs adversaires en pressant assez haut. Néanmoins, plus le temps passe, plus les lillois reculent. Et avec une possession clairement parisienne, Neymar profite d’une minuscule brèche à la 30ème minute pour déposer le ballon dans la lucarne.
C’est bien ce joueur que tout le monde voulait voir partir? Neymar est le Roi de Paris, n’en déplaise à ses détracteurs. #LOSCPSG pic.twitter.com/vxrbD9QkoG
— Neymartiste ???????? (@neymartiste) January 26, 2020
Quelques minutes plus tard, après un une-deux entre Neymar et Mbappé, ce dernier se présente seul face à Maignan, qui semble être battu mais Gabriel s’interpose et détourne le ballon au dernier moment. C’est la dernière occasion avant la mi-temps.
[irp posts= »12881″ name= »LOSC – PSG : les notes des Dogues »]
En 2ème période, après 45 minutes médiocres de la part de l’arbitre, ce dernier n’arrange pas les affaires puisqu’il siffle un penalty à cause d’une main de Reinildo, tout à fait méritée. Cependant, quelques secondes avant, Ikoné était clairement fauché et une faute aurait du logiquement du être sifflée. Mais l’arbitre n’a pas bronché. Neymar transforme le pénalty de justesse et rend hommage à une légende du basket, Kobe Bryant, décédé cet après midi dans un crash d’hélicoptère.
L’hommage de Neymar à Kobe Bryant … #LOSCPSG pic.twitter.com/SGuV6UV42Y
— Bernard Cls (@BernardCls) January 26, 2020
Ce deuxième but, à la 50ème minute, a rendu impuissant nos Dogues qui sont pourtant revenus des vestiaires avec de belles ambitions. La fin de la rencontre s’est déroulée au ralenti avec un manque de lucidité dans les deux camps. Durant ce temps, Mike Maignan s’est imposé deux fois face à Kylian Mbappé, à la 72ème et la 89ème minute et Loïc Rémy a trouvé le chemin des filets sur une belle passe d’Ikoné mais l’attaquant était dans une légère position de hors jeu.
LOSC 0 – 2 PARIS
SAINT-GERMAIN
21ème journée de Ligue 1 – Stade Pierre Mauroy – 49 132 spectateurs
LOSC : Maignan – Çelik, Fonte (cap.), Gabriel, Reinildo – Sanches, André (Xeka, 58′), Soumaré (Rémy, 78′), Araujo (Bamba, 66′) – Ikoné, Osimhen
Paris Saint-Germain : Navas – Meunier, Thiago Silva (cap.) (Kouassi, 46′), Kimpembe, Diallo (Dagba, 76′) – Di Maria, Verratti, Gueye, Neymar – Icardi (Herrera, 73′), Mbappé
[irp posts= »9385″ name= »Notez les Dogues à travers Le Petit Jury »]
Crédit photo : IconSport
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 7 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.