Publié le 14 avril 2026 à 11:45

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Ce samedi à 21h05, le LOSC affrontera l’OGC Nice à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Alors qu’on connait tous l’état de forme du LOSC, qu’en est-il des Aiglons ?
A l’aube de la 30e journée, le Gym occupe actuellement la quinzième place du classement avec 28 points en 29 rencontres, conservant une avance de quatre unités sur la zone de barrage. La dynamique niçoise reste toutefois fragile, avec une seule victoire lors des dix dernières journées de Ligue 1 et une série irrégulière marquée par plusieurs revers. En effet, les hommes de Claude Puel alternent sans parvenir à enchaîner, ce qui les garde sous pression dans la lutte pour le maintien et le tout, avec la deuxième moins bonne défense de Ligue 1 (56 buts encaissés).
Cependant, si le championnat français semble être compliqué pour les Aiglons cette saison, ces derniers ont une bouffée d’air frais avec la Coupe de France, où ils sont actuellement en demi-finale. Et en parlant du loup, les Niçois seront opposés au RC Strasbourg quatre jours après le déplacement dans le Nord, afin d’essayer d’obtenir le fameux ticket pour la finale.
Les derniers résultats en Ligue 1
- 01.02 : OGC Nice – Stade Brestois 29 : 2-2 (20e journée)
- 08.02 : OGC Nice – AS Monaco : 0-0 (21e journée)
- 15.02 : Olympique Lyonnais – OGC Nice : 2-0 (22e journée)
- 22.02 : OGC Nice – FC Lorient : 3-3 (23e journée)
- 01.03 : Paris FC – OGC Nice : 1-0 (24e journée)
- 08.03 : OGC Nice – Stade Rennais : 0-4 (25e journée)
- 14.03 : Angers SCO – OGC Nice : 0-2 (26e journée)
- 21.03 : OGC Nice – Paris Saint-Germain : 0-4 (27e journée)
- 04.04 : RC Strasbourg – OGC Nice : 3-1 (28e journée)
- 12.04 : OGC Nice – Le Havre AC : 1-1 (29e journée)
À l’extérieur, les Niçois éprouvent des difficultés, comme en témoigne leur défaite récente à Strasbourg (3-1). Malgré un succès à Angers (2-0) en février et à Nantes (4-1) en janvier, les Aiglons peinent à trouver de la constance loin de leurs bases avec quatre défaites en six matchs joués en 2026. Pour autant, ces deux victoires sont les seules de l’année 2026, les Niçois ont autant, voire plus de difficultés à domicile, où leur dernier résultat positif en Ligue 1 remonte au 29 octobre… contre le LOSC (2-0).
Le dernier match
Lors de leur dernière sortie, Nice a partagé les points avec Le Havre (1-1). Menés juste avant la pause sur un but d’Ally Samatta, les Azuréens ont su réagir au retour des vestiaires grâce à Ali Abdi, buteur à la 59e minute. Dominateurs en fin de rencontre, ils ont poussé pour arracher la victoire, sans réussite malgré plusieurs opportunités dans le temps additionnel. Le 11 de Nice face au Havre (3-5-2) : Diouf – Mendy, Peprah, Bard – Clauss, Sanson, Boudaoui, Vanhoutte, Abdi – Cho, Wahi. A noter que Hicham Boudaoui et Morgan Sanson seront suspendus pour le déplacement à Lille.






