Publié le 19 mars 2026 à 07:31

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Le LOSC s’apprête à miser son avenir européen dans un ultime duel avec Aston Villa ce jeudi (21h). Voici les compositions probables de l’affiche lilloise des huitièmes de finale de l’Europa League.
C’est le grand soir, celui de la revanche tant attendue par le peuple lillois. Ce dernier retrouve l’enceinte de Villa Park ce jeudi (21h) avec pour irrésistible envie de voir le LOSC prendre enfin le dessus sur Aston Villa, formation qui mène d’un pion à l’issue du match aller (0-1) et avait déjà éliminé les Dogues en quarts de finale de Conference League deux ans auparavant. Pour éviter ce scénario, il faudra créer la sensation en Angleterre, réaliser un exploit. C’est ce terme qu’ont respectivement employé Bruno Genesio et Olivier Giroud en avant-match.
Le coup d’envoi de cette rencontre, programmé à 21 heures, se rapproche de façon progressive. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ d’Aston Villa a été composé par la rédaction du journal L’Équipe.
LOSC
Au vu des absences, conséquentes à tous les postes ou presque, les possibilités s’avèrent limitées pour Bruno Genesio, d’autant plus que son groupe reste sur un bon résultat à Rennes (1-2) et qu’il pourrait être risqué de tout bouleverser.
C’est ainsi que la rotation devrait une nouvelle fois s’opérer sur les côtés de la défense lilloise, avec les retours pressentis de Romain Perraud et de Tiago Santos en lieu et place de Calvin Verdonk et Thomas Meunier. Les deux premiers cités pourraient être accompagnés par une charnière centrale constituée de Nathan Ngoy et Aïssa Mandi, duo sur un nuage, positionnée devant les cages gardées par Berke Özer.
Les surprises sont limitées au milieu de terrain, là où le double pivot composé de Nabil Bentaleb et d’Ayyoub Bouaddi apparaît comme une évidence. Après avoir été mis au repos au cours du week-end, à Rennes, Olivier Giroud devrait vraisemblablement retrouver sa place à la pointe de l’attaque lilloise. Cela pousserait Félix Correia sur le banc, tandis que Ngal’ayel Mukau, Hakon Haraldsson et Matias Fernandez-Pardo pourraient conserver leur place respective. Tout ceci permettrait de miser sur des automatismes récents, mais prometteurs.

La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Santos, Ngoy, Mandi, Perraud – Bentaleb, Bouaddi – Mukau, Haraldsson, Fernandez-Pardo – Giroud
Les absences actées : Ousmane Touré, Marc-Aurèle Caillard, Osame Sahraoui, Hamza Igamane, Ethan Mbappé, Benjamin André, Gaëtan Perrin (blessés), Marius Broholm (non-qualifié).
Aston Villa FC
« Respect », voilà le terme qu’Unai Emery a répété quatre à cinq fois ce mercredi en conférence de presse. Le technicien espagnol refuse de voir le moindre relâchement dans ses rangs, et ce, malgré le bon résultat (0-1) empoché à Lille au match aller. Mais cet écart, « cela ne suffit pas », a encore assuré l’entraîneur des Villans, s’avançant sur la pointe des pieds vers le match à venir.
Prudence et méfiance se mêlent, ce qui se traduit dans la composition attendue. Le retour du capitaine John McGinn est notamment pressenti, lui qui est d’ailleurs également apparu devant les médias en amont de cette partie.
La composition probable d’Aston
Villa (4-2-3-1) : Martinez – Cash,
Konsa, Torres, Digne – Onana, Douglas Luiz – Sancho, McGinn, Rogers
– Watkins.
Entraîneur : Unai Emery.






