Rejoignez nous !

LOSC

Le moment de vérité pour Idrissa Gueye (ex-LOSC) et le Sénégal

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce dimanche soir à 20h, le Sénégal d’Idrissa Gueye et de Fodé Ballo-Touré va tenter de remporter sa première CAN face à l’Egypte. Dans le duel pour la troisième place, Jean Onana et la Cameroun ont battu le Burkina Faso d’Hervé Koffi au terme d’un match fou.

Après une CAN 2021 plutôt réussie malgré l’élimination conte l’Egypte au tour précédent, le pays hôte camerounais a terminé la compétition à la troisième place grâce à son succès aux tirs au but contre le Burkina Faso. La tache n’a cependant pas été évidente pour les coéquipiers de Jean Onana, titulaire ce soir-là. Menés 3-0 à la 49ème, les Lions Indomptables sont revenus au score de façon miraculeuse en marquant trois buts en fin de match, dont deux inscrits par le meilleur buteur de la compétition, Vincent Aboubakar (8 buts). Vainqueur aux tirs au but, le Cameroun s’est offert la troisième place de la CAN 2021. De son côté, Hervé Koffi ne s’était pas suffisamment remis de son choc contre le Sénégal pour être sur la feuille de match.

La CAN 2021 prend fin ce dimanche soir avec un dernier match, la finale entre le Sénégal et l’Egypte. Deux anciens Dogues sont concernés par cette prestigieuse opposition, il s’agit de Fodé Ballo Touré et Idrissa Gana Gueye. Le milieu de terrain est attendu dans le onze de départ, contrairement au latéral gauche, qui n’a démarré aucune rencontre des phases finales.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR