Publié le 17 décembre 2025 à 07:01

Martin Terrier évolue au Bayer Leverkusen.

Crédit Photo : Neil Baynes/Bayer 04 Leverkusen via Getty Images

Par - Catégories : Football, LOSC-

Muet depuis deux mois et son retour à la compétition, Martin Terrier a fait chavirer tous les observateurs du ballon rond en inscrivant une sublime réalisation en Bundesliga le week-end dernier.

Absent neuf mois en 2025 en raison d’une blessure au tendon d’Achille, Martin Terrier (28 ans) faisait son grand retour à la compétition en inscrivant un but pour sa première entrée en jeu. Le Bayer Leverkusen l’avait à l’époque (18 octobre) emporté d’une courte tête sur Mayence (3-4). Muet depuis lors, il bataille pour tenter de grappiller un temps de jeu de plus en plus conséquent. Quelques minutes lui ont cependant suffi samedi dernier pour marquer les esprits.

Entré à l’heure de jeu (62′), Martin Terrier a sublimé l’un de ses premiers ballons en reprenant d’une talonnade du pied droit, en extension, un centre du Brésilien Arthur (66′) dans une opposition finalement remportée contre Cologne (2-0). Il s’agit de ce que l’on appelle plus communément un coup du scorpion.

Cette réalisation rappelle évidemment celle inscrite par un certain Olivier Giroud, qui s’était distingué le 1er janvier 2017 par un geste similaire contre Crystal Palace en Premier League. Cela lui avait valu, à l’époque, de remporter le Prix Puskas en fin de saison.

Pas de référence à Olivier Giroud, qui évolue au sein de son club formateur le LOSC, mais Martin Terrier a avoué au coup de sifflet final qu’il s’agissait « probablement du plus beau but de sa carrière », lui qui a évolué à Lille, Strasbourg, Lyon et Rennes en France, avant de débarquer au Bayer Leverkusen.

Derniers articles