Publié le 6 novembre 2025 à 08:15

Nabil Bentaleb tend les bras et remercie les supporters lillois après LOSC - Angers SCO.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC s’apprête à disputer la quatrième journée de Ligue Europa avec un duel programmé à Belgrade ce jeudi. Voici les compositions probables de cette opposition avec l’Étoile Rouge.

« Une soirée de Ligue des Champions » : Voilà comment Bruno Genesio a décrit le rendez-vous qui attend son LOSC (11e, 6 points) ce jeudi. Ce dernier s’opposera à l’Étoile Rouge (30e, 1 point) à partir de 18h45 dans le cadre de la quatrième journée de saison régulière de Ligue Europa. Après avoir chuté contre le PAOK Salonique deux semaines plus tôt, la victoire paraît être une obligation dans l’objectif du Top 8, objectif visé par les Dogues.

Le coup d’envoi de la rencontre approche à grandes enjambées. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ de l’Étoile Rouge de Belgrade a été composé par la rédaction du journal L’Équipe.

LOSC

En quête de points, avide de succès prestigieux, c’est avec l’ambition de l’emporter que le LOSC se déplace sur la pelouse du Marakana de Belgrade ce jeudi. Pour s’opposer à l’Étoile Rouge, Bruno Genesio devrait composer une équipe hybride, entre titulaires indiscutables et individualités fortes venues du banc. C’est ainsi qu’un certain Osame Sahraoui pourrait être aligné d’entrée au détriment de Matias Fernandez-Pardo, qui enchaînait tous les trois jours jusqu’ici. Il pourrait être intégré un quatuor offensif séduisant avec Hakon Haraldsson en appui d’Hamza Igamane, tandis que Félix Correia occuperait l’aile droite.

Un cran plus bas, Benjamin André paraît détenir une place inamovible dans le dispositif lillois. Il pourrait être accompagné par Nabil Bentaleb, qui avait rendu bien des services en son absence en début de saison. Ce double pivot pourrait prendre place devant une défense composée de ses titulaires habituels : Romain Perraud, Aïssa Mandi et Chancel Mbemba. La seule exception se nommerait Tiago Santos, lancé dans une mission rachat après ses déboires contre le PAOK Salonique. Berke Özer devrait quant à lui défendre les cages du LOSC.

  • La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Santos, Mbemba, Mandi, Perraud – André, Bentaleb – Correia, Haraldsson, Sahraoui – Igamane
  • Les absents : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, Alexsandro, Ethan Mbappé, Nathan Ngoy (blessés), André Gomes (non qualifié).

Étoile Rouge de Belgrade

Engagée dans une situation de crise, terme qu’a lui-même employé Vladan Milojević, entraîneur serbe, l’Étoile Rouge de Belgrade accueille le LOSC avec bien peu de certitudes. Les seuls sont que « nous ne pouvons pas échapper à ce duel. Nous sommes en crise, c’est vrai. Mais il est temps de parler sur le terrain. C’est là que l’on doit agir », martelait le technicien. Pour tenter de tenir tête aux Dogues, ce dernier devrait parier sur un 4-2-3-1, système similaire à celui de Bruno Genesio sur le papier.

La composition probable pour l’Étoile Rouge de Belgrade (4-2-3-1) : Matheus – Seol, Tebo Uchenna, Veljkovic, Tiknizyan – Krunic, Elsnik – Radonjic, Kostov, Ivanic – Arnautovic
Entraîneur : Vladan Milojević

Derniers articles